La Navarre en 10 photos

Navarre Bardenas

Les Bardenas, paysages uniques, minéraux, aux couleurs changeants et aux relief étonnants. Il y fait extrêmement chaud en été !

La Navarre, cette terre espagnole à deux pas de la France, je l’ai maintes fois traversée ! Attirée, de loin, par les tours d’Olite, par les reliefs lointains des Bardenas, j’ai plusieurs fois rêvé de m’y arrêter. Alors l’été dernier, j’ai décidé d’y passer une semaine et d’y regrouper ma famille, pour une semaine de détente et de découvertes.

Début août 2018 donc, nous nous sommes posés un peu par hasard à Larraga, petit village perché au milieu des champs, entre Pampelune, Logroño et Tudela. Sous une chaleur un peu accablante mais sèche, un ciel uniformément bleu, nous avons pris le temps de parcourir ce petit coin d’Espagne, riche en paysages mais aussi en sites culturels et historiques. Un vrai coup de coeur pour cette terre aux paysages si particuliers, avec beaucoup de découvertes à faire !

En avant-goût d’articles à venir, je vous propose aujourd’hui un petit aperçu de cette destination, en 10 photos.

Navarre Pampelune Pamplona

Pampelune est une très jolie ville, où il fait bon flâner en admirant l’architecture, ou en goûtant aux pintxos tous plus appétissants les uns que les autres.

Navarre palais d'Olite

Le palais d’Olite, visible de loin dans la plaine, fut la résidence des rois de Navarre jusqu’à l’union du royaume avec la Castille au 16ème siècle. On dit qu’il a inspiré le château de la belle au bois dormant de Disney…

Navarre église forteresse d'Ujué

L’église forteresse d’Ujué domine la plaine. Entourée de ruelles charmantes, elle nous plonge dans un univers médiéval.

Navarre Puente la Reina

Puente la Reina est une charmante cité située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Navarre géants

Les fêtes de village, j’adore ! En général peu de touristes, il faut chercher les infos, les programmes, et se mêler aux habitants souvent surpris de notre intérêt. Entre spectacles taurins et équins, fête foraine, feux d’artifice ou processions religieuses ou folkloriques, il y a de quoi faire, et s’émerveiller.

Navarre Artajona

Sur la colline d’Artajona se dresse El Cerco, forteresse du 11ème siècle offrant une vue imprenable sur les paysages de Navarre.

Navarre Andelos

Les ruines de la cité romaine d’Andelos nous replongent dans le passé et nous laissent imaginer rues, thermes, maisons, et la vie d’un peuple déjà bien organisé comme le montre le système hydraulique complexe mis en place à l’époque.

Paysage de Navarre

Les paysages sont très contrastés, parfois surprenants, et varient au fil des saisons.

Navarre aigle botté martinet

La Navarre est la paradis des oiseaux, en particulier des rapaces. Aigles bottés et autres vautours fauves survolent la région. On peut aussi y croiser de nombreuses autres espèces, guêpiers d’Europe, étourneaux unicolores, pies-grièches à tête rousse…

Ca vous a plu ? Vous connaissez cette région espagnole ?

Retrouvez mes autres billets sur l’Espagne. A suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s