La Loire est mon paysage.
Matin et soir je la traverse et m’émerveille de ses multiples visages.
J’aime la voir grosse des pluies d’ici ou d’ailleurs, bouillonnante et écumante au pied de ses ponts, colosses de métal aux pieds fragiles.
J’aime son va et vient au gré des marées, ses oiseaux marins et son sable qui s’en va vers d’autres rivages ou nous nourrit.
J’aime le reflet des nuées sur ses eaux tranquilles.
J’aime les coteaux vallonnés qui la bordent et abritent des vignobles aux noms qui chantent à mes oreilles.
Parfois, figée par les glaces, elle ne perd pas pour autant son allant.
J’aime la longer en vélo sur les chemins qui serpentent à ses côtés.
J’aime ses pêcheurs sur leurs épis, les lumières des bateaux cherchant les civelles, les quelques plaisanciers qui la troublent à peine par leur sillage.
Au retour de voyage comme je parcours la route étroite et sinueuse qui la borde j’aime la retrouver comme une amie qui me fait me sentir chez moi.
Je suis une fille des bords de Loire.
Superbe!
J’aimeAimé par 1 personne
N’est-ce pas !
J’aimeJ’aime
Ah ! La Loire ! Je ne la côtoie pas aussi souvent que toi et pourtant moi aussi je suis une fille des bords de Loire, car j’ai grandi à quelques kilomètres du fleuve… Tes photos sont magnifiques et j’admire tout particulièrement tes couchers de soleil : ils sont divins ! Merci pour ce chouette partage et belle fin de semaine à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Couchers ou levers de soleil, ils sont magnifiques c’est vrai, particulièrement par temps sec et froid comme ces jours-ci, hier c’était d’une beauté !
J’aimeJ’aime
[…] douceur angevine n’est pas un vain mot ! Ce beau département, traversé par la Loire que j’aime tant, a de nombreuses richesses à vous faire découvrir. Entre les châteaux de […]
J’aimeJ’aime
[…] blog Le petit explorateur. J’ai choisi d’illustrer ce thème en vous emmenant au fil de la Loire que j’aime tant, frontière naturelle, frontière historique pendant la guerre de 100 ans, frontière de la […]
J’aimeJ’aime