Gran Canaria côté jardin

Grande amatrice de fleurs et de plantes en tous genres, je me suis régalée des paysages de Gran Canaria, notamment à l’intérieur de l’île. Les différences de climat et de dénivelés offrent en effet une flore très variée. Nous avons pu admirer un grand nombre de cactées, mais aussi des fleurs de montagne, des fruitiers, des conifères…

Au naturel

Au hasard des visites, j’ai admiré et photographié de jolies fleurs… Petite balade en photo.

Au jardin botanique

Nous avons également visité le jardin botanique Vieja y Clavijo, dont l’entrée est gratuite, et qui se situe à Tafira, une grosse bourgade étudiante un peu au Sud de Las Palmas.

Il renferme de nombreuses espèces, dont d’immenses cactées qui ont fait mon bonheur !

Deux entrées : l’entrée haute se situe à Tafira, il faut suivre les panneaux et se garer sur les parkings près du restaurant. La vue est belle et permet d’apprécier la géographie du parc, qui descend en étages vers le fond de la ravine. De nombreuses marches en perspective donc, nous avons préféré reprendre la voiture et, au juger, nous diriger vers la seconde entrée, route du Dragonal. Pas de parking à cet endroit, il faut se garer le long de la route. Plus d’infos ici. Mais nous avons apprécié la partie basse du parc, organisée en différents espaces thématiques.

Nous avons aussi visité quelques jardineries au hasard de nos balades, et admiré les cactus aux prix défiants toute concurrence !

Ainsi s’achève ma série de billets sur Gran Canaria, une île avec un goût de trop peu, dont il me reste beaucoup de choses à découvrir. En famille, nous avons aimé la végétation, les plages, les petits villages (et sentiers) de montagne, les cactus (que les enfants ont d’ailleurs ramené comme souvenirs de voyage !), le soleil, les sites archéologiques aussi (nous avons visité la Cueva pintada à Galdar). Une île riche de découvertes donc !

La connaissez-vous aussi ? Qu’avez-vous apprécié ? Qu’avons-nous manqué ?

Pour revoir tous les articles consacrés à l’Espagne, c’est par .

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Hellocoton ou Instagram !

13 commentaires

  1. Tu ne seras pas surprise si je te dis que j’adore ! Comme toi, dès qu’il y a des fleurs, je suis aux anges. Et en plus là ce ne sont pas des fleurs qu’on peut voir tous les jours par chez nous… Finalement moi c’est une destination qui me plairait bien, du moins en dehors de la côte balnéaire… Un grand merci pour cette très belle découverte ! Juste une question pour finir : quand on ne parle pas espagnol, ça le fait ou pas là-bas ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s