Grande amatrice de fleurs et de plantes en tous genres, je me suis régalée des paysages de Gran Canaria, notamment à l’intérieur de l’île. Les différences de climat et de dénivelés offrent en effet une flore très variée. Nous avons pu admirer un grand nombre de cactées, mais aussi des fleurs de montagne, des fruitiers, des conifères…
Au naturel
Au hasard des visites, j’ai admiré et photographié de jolies fleurs… Petite balade en photo.
Au jardin botanique
Nous avons également visité le jardin botanique Vieja y Clavijo, dont l’entrée est gratuite, et qui se situe à Tafira, une grosse bourgade étudiante un peu au Sud de Las Palmas.
Il renferme de nombreuses espèces, dont d’immenses cactées qui ont fait mon bonheur !
Deux entrées : l’entrée haute se situe à Tafira, il faut suivre les panneaux et se garer sur les parkings près du restaurant. La vue est belle et permet d’apprécier la géographie du parc, qui descend en étages vers le fond de la ravine. De nombreuses marches en perspective donc, nous avons préféré reprendre la voiture et, au juger, nous diriger vers la seconde entrée, route du Dragonal. Pas de parking à cet endroit, il faut se garer le long de la route. Plus d’infos ici. Mais nous avons apprécié la partie basse du parc, organisée en différents espaces thématiques.
Nous avons aussi visité quelques jardineries au hasard de nos balades, et admiré les cactus aux prix défiants toute concurrence !
Ainsi s’achève ma série de billets sur Gran Canaria, une île avec un goût de trop peu, dont il me reste beaucoup de choses à découvrir. En famille, nous avons aimé la végétation, les plages, les petits villages (et sentiers) de montagne, les cactus (que les enfants ont d’ailleurs ramené comme souvenirs de voyage !), le soleil, les sites archéologiques aussi (nous avons visité la Cueva pintada à Galdar). Une île riche de découvertes donc !
La connaissez-vous aussi ? Qu’avez-vous apprécié ? Qu’avons-nous manqué ?
Pour revoir tous les articles consacrés à l’Espagne, c’est par là.
Magnifique ! Nous y allons en famille en fevrier et ces articles sont une très bonne source d’informations !!!
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous y étions en famille aussi, en février également, tout le monde a apprécié ! C’est une île où il y a des choses à faire pour tous les âges et tous les goûts, vous allez vous régaler !
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau festival de fleurs et de plantes, merci pour ce régal. Un endroit que je ne connais pas mais qui semble bine agréable en effet
J’aimeAimé par 1 personne
La nature y est superbe !
J’aimeJ’aime
La folie, ces cactus!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai, j’ai adoré !
J’aimeJ’aime
J’adore je m’en vais le partager sur mon réseau préfére
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Tu ne seras pas surprise si je te dis que j’adore ! Comme toi, dès qu’il y a des fleurs, je suis aux anges. Et en plus là ce ne sont pas des fleurs qu’on peut voir tous les jours par chez nous… Finalement moi c’est une destination qui me plairait bien, du moins en dehors de la côte balnéaire… Un grand merci pour cette très belle découverte ! Juste une question pour finir : quand on ne parle pas espagnol, ça le fait ou pas là-bas ?
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une île très touristique, les gens sont habitués aux étrangers, anglais et allemands notamment, mais aussi français. Tu n’aurais aucun mal à te faire comprendre je pense.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Caro !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
J’y suis également allée et j’ai adoré… mon petit truc régénérateur est de me balader en forêt et ça me calme… 🙂
Bref, j’ai également aimé le Jardin botanique. 🙂
Merci pour ce partage et ces souvenirs.
Jessica
J’aimeJ’aime
[…] J3 : visite de la Cueva pintada à Galdar, Agaete et Puerto de las Nieves, visite du Jardin Canario à Tafira […]
J’aimeJ’aime