Moi moche et méchant 3

Avec les enfants nous sommes fans de Gru et de ses minions. Nous avions adoré les deux premiers opus et nous nous sommes empressés, par une chaude journée, d’aller nous mettre ua frais et de voir le troisième volet !

Alors que Gru et Lucy viennent d’être licenciés, Gru découvre l’existence d’un frère jumeau, élevé par son père qu’il croyait décédé, et qui vient en fait tout juste de mourir. Dru l’invite dans son univers, un élevage de cochons, qui est une couverture. Car leur père était un vrai méchant ! Et Dru ne rêve que d’une chose, lui ressembler.

C’est alors qu’un méchant tout droit sorti (et resté) des années 1980 vole le plus gros diamant du monde. Gru et Dru décident alors de faire équipe pour le voler pour l’un, pour le récupérer et le rendre pour l’autre…

Ce dessin animé très rythmé se laisse regarder avec plaisir, sans voir le temps passer. Il est très foisonnant, et mêle différentes histoires, celle des retrouvailles (et jalousies) fraternelles, celle de Balthazar Bratt, ex star-enfant des années 1980 qui veut prendre sa revanche sur le monde entier qui l’a oublié, celle de Lucy qui devient maman des filles, celle de Gru viré après l’échec de sa dernière mission… J’ai trouvé que l’intrigue aurait gagné à être plus simple, sans passer constamment d’une histoire à une autre. Le personnage de Balthazar Bratt est très amusant avec son look style Véronique et Davina et la bande son émaillée de tubes des années 80 est très chouette, mais tout ça lasse un peu à force de trop-plein et ne parlera pas aux enfants d’aujourd’hui (petit clin d’oeil sympathique tout de même aux parents né au 20ème siècle !).

Bons points cependant sur l’évocation des relations parents-enfants, de l’hérédité, des jalousies et des préférences, qui peuvent être l’objet d’un partage en famille.

Un film récréatif, qui plaira aux enfants.

Ah, une petite chose encore, ça sent la suite à plein nez ! Chouette !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités