Je vous ai parlé de mon week-end à Toulouse, occasion de redécouvrir cette jolie ville et de rencontrer quelques blogueurs du RDV #EnFranceAussi, mais vous ai-je dit où j’avais dormi ?

C’est l’hôtel Best Western Athénée qui nous a gentiment accueillis. Situé rue Matabiau, à quelques encablures de la gare donc, mais aussi proche du centre ville, la façade de l’hôtel est discrète, un peu en retrait de cette grande avenue commerçante.

Nous avons pu profiter des espaces d’accueil, du petit salon pour se détendre ou prendre l’apéritif, de la jolie salle pour prendre le petit déjeuner, et de la chambre bien sûr !

Arrivée en trombe le samedi matin, j’ai juste eu le temps de déposer mes affaires à l’accueil, avant de filer retrouver les autres blogueuses au musée des Augustins. Ce n’est donc que le soir, au retour d’une journée bien remplie, que j’ai découvert ma chambre, située au septième étage. Sous les combles, j’ai découvert un espace décoré avec soin, des couleurs chaudes et des matières accueillantes, un plateau de courtoisie… Je m’y suis tout de suite sentie comme chez moi !

En prime, j’ai adoré la vue depuis le vélux, et le calme des lieux.

Pour info, pour l’instant seul cet étage de l’hôtel a été redécoré, les chambres des autres étages sont plus classiques. Et l’ascenseur ne montant que jusqu’au 6ème, il y a quelques marches à grimper pour accéder au 7ème. Cela ne m’a pas du tout gêné, mais il vaut mieux le savoir (le personnel d’accueil le mentionne).

Toulouse Best Western Hôtel Athénée

En soirée, nous avons également pu tester la formule Happy Time, qui propose aux clients de l’hôtel un apéritif à base de spécialités locales, de 18h à 20h. Un chouette moment pour se poser, faire connaissance avec mes compagnes de voyage et avec la gastronomie du Sud-Ouest ! J’ai pu goûter du foie gras, du confit de fleurs de violettes ou encore un verre de Tariquet. Ce qui est chouette, c’est que cet « happy time » est ouvert à tous les détenteurs de la carte « Sésame » qui vous est remise lors de votre premier séjour, et dans tous les hôtels.

Par exemple, vous avez passé une nuit à l’hôtel Athénée de Toulouse, et le mois suivant vous êtes en balade à Paris (à quand Nantes !!!???), eh bien avec votre carte, vous pouvez profiter de ce moment apéritif, mais aussi de la conciergerie (si vous avez fait les soldes et que vous êtes chargés par exemple), ou encore juste d’un fauteuil du salon avec un petit café et le wifi pour lire vos mails… Sympa non ?

Toulouse Best Western Hôtel Athénée

Le lendemain, dans la salle du petit déjeuner, nous avons pris un brunch tout ce qu’il y a de plus appétissant. Il y en avait pour tous les goût, du salé et du sucré, des fruits frais et des fruits secs, du pain délicieux, et des spécialités régionales, que j’ai beaucoup aimé tester. La région a de belles et bonnes recettes et c’était très agréable de les découvrir ici.

Toulouse Best Western Hôtel Athénée

En résumé, j’ai aimé :

  • la consigne pour les bagages, quelle que soit l’heure d’arrivée
  • l’accueil toujours charmant
  • les chambres du 7ème étage, complètement relookées (les autres étages vont suivre)
  • le happy time
  • les services Happy Culture : la machine Nespresso à disposition, avec quelques viennoiseries, des chargeurs de téléphone, des parapluies…
  • la coupe de champagne offerte si vous n’avez pas fait changer votre linge (à partir de 2 nuits sur place)

Accès : station métro Jeanne d’Arc, arrêt navette aéroport Jeanne d’Arc

Merci à l’hôtel Athénée de nous avoir accueillis et fait découvrir Happy Culture, une formule très attractive et intéressante. J’aimerais que d’autres hôtels, en particulier dans le Nord-Ouest de la France, rejoignent vite le mouvement !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités