Le Voyage à Nantes 2017 #2 : une ville à jouer

Mercredi j’assistais à la présentation du programme du Voyage à Nantes 2017 dans les locaux du VAN. J’ai découvert les nouveautés de cette édition, encore une fois riche en surprises !

Ce qui m’attire le plus cette année, c’est l’idée d’une ville à jouer, à expérimenter, une ville à regarder autrement, avec des yeux d’enfants.

Je vous dévoile mes coups de coeur pour cette édition 2017, tout en sachant qu’il y aura sans aucun doute d’autres belles découvertes !

D’ores et déjà, j’aime m’imaginer…

  • marcher pieds nus sur les pelouses (et surtout pas dans les allées !) du jardin des plantes avec l’artiste Pedro, à la découverte de son univers poétique et coloré, lors de la nuit du VAN

  • dévaler un toboggan géant depuis les remparts du château et atterrir dans les douves, 50 mètres de long à 12 mètres de hauteur, il y a de quoi avoir des sensations !

Le Voyage à Nantes 2017 toboggan château des ducs

  • toujours au jardin des plantes, jouer dans des pots de fleurs disposé comme autant de cabanes, rappelant Ponti ou pourquoi pas même des maisons de hobbit…

Le Voyage à Nantes 2017 Ponti jardin des plantes

Crédit : Ouest France

  • rechercher un morse en parachute… Comme pour la cabine téléphonique aquarium l’année dernière, il faudra chercher un morse à taille réelle dans la ville, chouette jeu de piste en perspective !
  • découvrir la mini ville du Docteur Paper, un bon fil rouge pour sillonner la ville et découvrir des éléments du décor urbain généralement peu mis en valeur.

Et vous, déjà des coups de coeur, des envies pour cet été ?

Pour consulter mes autres billets sur le Voyage à Nantes, cliquez sur l’image ci-dessous.
Le Voyage à Nantes #‎nantes‬ #‎LVAN‬

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités

6 commentaires

  1. Ah sympa tout ça ! Quel programme ! J’adore l’idée du toboggan au château mais par contre moi qui suis trouillarde, j’aurais malheureusement bien trop peur pour oser tester… Mais de toutes façons le problème encore une fois c’est le temps qui file bien trop vite : là on part en vacances et quand on rentrera on sera déjà à la mi-août ! Pff ! Il faudra que l’été dure plus longtemps pour avoir le temps de tout faire, ou tout au moins d’en faire plus ! En attendant merci pour cette joli présentation qui donne envie…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s