Le Voyage à Nantes cantine

La cantine du voyage, située sur l’île de Nantes, tout près de l’éléphant, est un lieu incontournable du Voyage à Nantes. Bonne nouvelle cette année, elle a ouvert ses portes le 26 avril dernier.

La cantine, pour manger, boire un verre ou se détendre

Mes photos datent de la saison dernière mais le principe reste identique, même s’il y a quelques nouveautés : menu unique (poulet fermier et salade du potager, à 10€ le midi et 13€ le soir), déco sympathique avec bois et couleurs flashy, ouverture sur la Loire, espaces de détente et de jeux, un skate-ô-drome assez génial… Un chouette lieu quoi !

Un potager à visiter

L’année dernière, j’avais découvert le potager, très joli d’une part, et permettant d’agrémenter les assiettes d’autre part.

En 2016, sur un bout de quai bitumé (900 m² quand même), les maraîchers ont réussi à faire pousser 4 000 salades, 54 000 fleurs comestibles et 30 000 tomates cerises ! Navets, radis et carottes s’y ajouteront cette saison.

On ne pouvait que l’apercevoir depuis l’entrée, mais pas en parcourir les allées. Ce sera chose faite cette année, des visites et ateliers seront organisés, belle initiative !

C’est un des lieux du Voyage que j’ai préféré l’année dernière, j’y retournerai avec plaisir en 2017.

 


Le Voyage à Nantes 2017

J’ai maintenant hâte de découvrir la programmation du Voyage à Nantes 2017, synonyme de belles journées nantaises et de découvertes, pas vous ?

Pour consulter mes autres billets sur le Voyage à Nantes, cliquez sur l’image ci-dessous.
#‎LVAN‬Le Voyage à Nantes ‪#‎nantes‬

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités