carnac-18

Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé de la Bretagne !

En 2016, nous y avons fait deux séjours, dans le Morbihan. Notre visite éclair à Carnac en mars m’avait laissée sur ma faim ! C’est en mai que nous y sommes retournés, toujours aussi admiratifs.

Cette fois-ci, nous avons pris le temps de nous promener encore une fois tranquillement le long des alignements. La végétation change au fil des saisons, tout est vert en ce mois de mai, et le site est toujours aussi beau !

carnac-8

carnac-9

carnac-12

carnac-11

Alignements du Ménec

carnac-16

carnac-17

carnac-15

Alignements de Kermario

carnac-19

carnac-20

Alignements de Kerlescan

Carnac impressionne par le nombre de ses menhirs et le fait qu’ils soient tous si bien alignés.  Mais d’autres surprises vous attendent !

Le cromlech du Ménec, ou cercle de pierres dressées, est complètement enchâssé dans le hameau du même nom, comporte encore 71 pierres. De forme ovoïde, il mesure 91 mètres sur 71 mètres.

carnac-14

carnac-10

carnac-13

La visite n’est pas finie… Entre les alignements de Kermario et de Kerlescan, au lieu-dit Le Manio, arrêtez-vous sur le petit parking tout proche du centre équestre des menhirs et prenez le petit chemin en direction du site du Manio (10 minutes de marche tranquille tout au plus, chemin un peu boueux au départ puis caillouteux).

carnac-22

carnac-21

carnac-27

Au bout de ce chemin bucolique se trouve un lieu surprenant : un alignement de pierres dressées de 1 m de haut, disposées jointivement selon une forme rectangulaire. On suppose que ces pierres délimitaient un tertre funéraire aujourd’hui disparu.

carnac-23

carnac-24

carnac-25

A proximité, un menhir de 6 mètres de haut se dresse, solitaire. On ne connaît pas son usage ni sa signification, mais c’est un très beau lieu, qui incite à la contemplation.

carnac-26

Est-ce que comme moi vous aimez la Bretagne ? Est-ce que ça vous donne aussi l’envie de parcourir tous ces jolis sentiers bretons ?

Retrouvez toutes nos visites en Morbihan sur la page « Ma Bretagne » du blog !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités