Açores Sao Miguel randonnée de Faial à Salto do Prego

Faial da Terra aux Açores

2016 s’est achevé, c’est une nouvelle fois l’occasion de se retourner et de faire le bilan de cette année de voyages et de balades…

Après un début 2016 très calme à se ressourcer en famille, direction la Bretagne en mars avec la découverte de Belle-Île, et un passage à Carnac pour faire découvrir les alignements mégalithiques aux enfants.

Belle Île pointe des Poulains

En avril nous avons gagné les Pyrénées pour une semaine à Piau-Engaly. Au menu air frais, paysages enneigés, ski, luge et balades.

Piau Engaly

En mai c’est avec ma maman que j’ai retrouvé notre chère Bretagne en parcourant un petit bout du Morbihan, un département que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup, et qui ne cesse de m’émerveiller. Nous avons traversé les siècles à Suscinio ou à Petit Mont, passé une journée hors du monde sur l’île d’Arz, admiré la belle Vilaine et les paysages du golfe… et plus encore. Je ne vous ai pas encore parlé du site de Locmariaquer qui a été une vraie découverte pour moi !

golfe du Morbihan

En juin c’est une troisième île, un peu plus au sud, qui nous a accueillis le temps d’un week-end : Yeu nous a charmés, nous en reparlerons sur le blog.

Ile d'Yeu

Juillet nous emmenés un peu plus loin, au Portugal plus précisément, entre Porto et l’île de São Miguel dans l’archipel des Açores. Nous avons aimé la belle ville de Porto, ses habitants accueillants et ses prix doux. Même constat aux Açores, où nous avons en plus été émerveillés par les paysages sauvages et inédits, un vrai coup de coeur !

Porto quai Ribeira pont Dom Luis

En août, nous avons beaucoup parcouru la Vendée et la Loire-Atlantique, j’ai même encore des choses à vous montrer ! Et nous avons fini par quelques jours en Dordogne, sur les traces des hommes préhistoriques… Là encore je vais vous en parler bientôt sur le blog.

En octobre, séjour express en Espagne en famille, pour passer du bon temps, et faire quelques visites aussi, toujours dans la communauté de Valence.

Et pour finir, nous revenons juste de la montagne, des Alpes cette fois, où nous avons pu profiter des petits prix de dernière minute pour allier ski et randonnée.

Une année riche en découvertes donc, qui n’a pas rassasié mes envies (une seule vie ne sera pas suffisante !). L’Islande est toujours en top de ma liste, mais j’ai également très envie d’Espagne, d’îles, qu’elles soient bretonnes ou plus exotiques. Des destinations pour se dépayser, pour apprendre, pour partager, être actif aussi à pied ou à vélo. On n’a que l’embarras du choix ! Reste à attendre les prochaines vacances, et à économiser… J’espère que 2017 nous réservera de belles surprises !!

Et vous, déjà des projets de vacances ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités