Votre top 10 2016 !

passiflore

Puisque la fin de l’année approche, je me suis dit que c’était l’heure des retours en arrière… Je me suis donc penchée pour une fois sur les statistiques du blog, et j’ai été surprise par vos préférences !

En effet si mon blog traite majoritairement de voyages, j’écris régulièrement des billets traitant d’autres sujets (que vous retrouvez dans la rubrique Lifestyle), et ces sujets sont bien présents dans votre top 10.

C’est même un article consacré au jardinage qui est en pôle position ! La nature vous le savez m’inspire, j’y puise mon énergie, alors je vais continuer à le faire, dans mon jardin, en visitant parcs et jardins ou en parcourant sentiers et panoramas.

Sans plus attendre, voici ce que vous avez préféré lire cette année…

  1. Récolter des graines de passiflore
  2. Mon avis sur Air Caraïbes
  3. Les Açores en 10 photos
  4. L’île de Bréhat
  5. Que ramener de Martinique
  6. L’île Grande
  7. Fabriquer une piñata
  8. L’île Renote
  9. 30 trucs à faire autour de Nantes
  10. Cadeaux maison pour la fête des pères

Je remarque que nous partageons un attrait pour les îles, qu’elle soient bretonnes (les Côtes d’Armor en particulier sont à l’honneur) ou plus exotiques. La Martinique en particulier vous a beaucoup plu, ainsi que les Açores dont je vais continuer à vous parler en janvier. Et j’espère bien découvrir prochainement de nouvelles îles, lointaines ou pas, pour partager mes découvertes et coups de coeur. Si les destinations exotiques vous démangent, sachez que moi aussi !

Martinique Tartane

Mes petits bricolages de fête vous plaisent également si j’en crois les chiffres, j’en suis ravie !

Décoration de table Pâques arc-en-ciel

La Loire-Atlantique est aussi dans la liste, et elle le mérite. C’est un beau département qu’il vaut la peine de visiter, croyez-moi ! Notamment l’été à l’occasion du Voyage à Nantes.

Le Voyage à Nantes Grafikama

Bien évidemment, le blog ne se résume pas à des statistiques et j’ai eu plaisir à écrire, puis à partager, tous les articles, même les moins lus !

J’ai aussi aimé lire vos commentaires, y répondre bien sûr, et découvrir de belles personnes parmi mes lecteurs. N’hésitez pas à continuer, ou à commencer si vous avez été timides jusqu’à présent. Ce blog est un lieu de partage et j’aime aussi savoir d’où on me lit, cela me fait voyager à mon tour… D’ailleurs si la très grande majorité de mes lecteurs est de France métropolitaine, je suis contente de constater qu’on me suit aussi depuis la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, l’Espagne, la Suisse, la Martinique, l’Allemagne, l’Algérie ou encore le Japon, pour ne citer là encore que les 10 premiers pays représentés.

Je serai ravie de poursuivre cette aventure en 2017, j’espère que vous serez à mes côtés !

En attendant je vous souhaite une belle fin d’année 2016, et du bonheur et des belles choses pour 2017.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités

13 commentaires

  1. Je continuerai de le suivre, aussi fidèlement que possible et d’y mettre quelques commentaires car je sais que ça fait toujours plaisir de recevoir les impressions des lecteurs. Merci également de ta fidélité sur mon blog voyage, même si je manque cruellement de temps pour l’alimenter régulièrement. Très bonne fin d’année et plein de beaux voyages pour 2017

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mais bien sûr que je serai à tes côtés en 2017 ! C’est un plaisir de te suivre sur ce joli blog !

    Je ne sais même plus si je t’ai déjà ou pas présenté mes voeux alors je te souhaite une très belle et douce année 2017, à toi et tes proches, et surtout une bonne santé pour pouvoir en profiter pleinement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s