nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-3

Un de mes petits bonheurs de Noël je vous l’ai dit, c’est de me promener dans ma ville de Nantes et de profiter des jolies décorations (en attendant les flocons !).

Cette année je me régale du Passage Pommeraye tout de bleu vêtu, c’est une couleur qui lui va bien vous ne trouvez pas ?

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-2

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-1

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-4

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-5

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-6

J’ai également été intriguée par le calendrier de l’Avent installé dans la cour du Château des Ducs, une installation assez déroutante de l’artiste Tangui Jossic, que je n’ai vu qu’en journée mais qui s’apprécie davantage au coucher du soleil paraît-il.

nantes-chateau-calendrier-avent-1

nantes-chateau-calendrier-avent-2

Et comme d’habitude, j’ai profité des vitrines joliment décorées et du marché de Noël situé sur la place Royale (même si je regrette que les boutiques ne vendent pas plus de produits traditionnels).

nantes-place-royale-noel

nantes-vitrines-noel-3

nantes-vitrines-noel-2

nantes-vitrines-noel-1

nantes-noel-velo

Et j’attends avec impatience le spectacle son et lumière prévu en fin de mois sur la façade de la cathédrale !

Décembre est décidément une période où il fait bon flâner en ville. J’aimerais bien découvrir d’autres cités illuminées, comme Rennes que je n’ai jamais visitée, ou Rochefort-en-Terre qui semble-t-il est encore plus beau qu’en plein jour. Avez-vous d’autres destinations à me conseiller ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités