En attendant Noël… à Nantes

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-3

Un de mes petits bonheurs de Noël je vous l’ai dit, c’est de me promener dans ma ville de Nantes et de profiter des jolies décorations (en attendant les flocons !).

Cette année je me régale du Passage Pommeraye tout de bleu vêtu, c’est une couleur qui lui va bien vous ne trouvez pas ?

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-2

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-1

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-4

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-5

nantes-passage-pommeraye-noel-bleu-6

J’ai également été intriguée par le calendrier de l’Avent installé dans la cour du Château des Ducs, une installation assez déroutante de l’artiste Tangui Jossic, que je n’ai vu qu’en journée mais qui s’apprécie davantage au coucher du soleil paraît-il.

nantes-chateau-calendrier-avent-1

nantes-chateau-calendrier-avent-2

Et comme d’habitude, j’ai profité des vitrines joliment décorées et du marché de Noël situé sur la place Royale (même si je regrette que les boutiques ne vendent pas plus de produits traditionnels).

nantes-place-royale-noel

nantes-vitrines-noel-3

nantes-vitrines-noel-2

nantes-vitrines-noel-1

nantes-noel-velo

Et j’attends avec impatience le spectacle son et lumière prévu en fin de mois sur la façade de la cathédrale !

Décembre est décidément une période où il fait bon flâner en ville. J’aimerais bien découvrir d’autres cités illuminées, comme Rennes que je n’ai jamais visitée, ou Rochefort-en-Terre qui semble-t-il est encore plus beau qu’en plein jour. Avez-vous d’autres destinations à me conseiller ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
17 commentaires

  1. Ah Nantes ! Et dire que ado je détestais y venir (rien à voir avec la ville c’était pour moi synonyme de mauvais moments) bref. J’ai appris il y a quelques année à la découvrir en mettant à la poubelles mes mauvais souvenirs.
    Cette ville est superbe, pleine de richesses et de surprises et historique. Elle a tout pour elle.
    J’ai toujours été fascinée par le château des Ducs que j’ai visité pour la première fois lors de l’expo « En Guerres » il y a 3 ans environ.
    Et ce marché de Noel, j’adore!

    Alors votre calendrier de l’avent dépote! C’est carrément génial. Il me fait penser à la vieille pub pour Chanel ‘Egoïste’.

    Aimé par 1 personne

    • Nantes est également une ville que je redécouvre, avec plaisir, au quotidien.
      J’ai beaucoup aimé cette idée de calendrier de l’Avent géant, mais j’avoue que je m’attendais à autre chose une fois les cases ouvertes, mais comme je l’ai dit je ne l’ai pas vu éclairé, ça dois changer la perception !

      Aimé par 1 personne

  2. Découvrir Nantes à cette période est mon objectif 2017. Je devais le faire l’an passé déjà, mais on a laissé le temps filer… Cette année on avait plutôt la tête dans l’Afrique du Sud que dans les décos de Noël mais normalement Jérémie devrait être de retour sur Nantes pour ses études pour la rentrée prochaine en septembre… Je compte bien me rattraper ! Le marché de Noël surtout me fait envie car je ne connais que celui de Cholet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

