Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana

Vaiana a grandi sur son île paradisiaque de Motu Nui, en Océanie. Depuis toute petite elle est attirée par l’océan mais une interdiction règne sur l’île : on ne doit pas dépasser la barrière de corail. Mais quand le poisson vient à manquer et que tout l’équilibre du petit microcosme est remis en question, Vaiana n’hésite plus !

Aidée par sa grand-mère qui se surnomme elle-même la folle du village, qui lui raconte les légendes de son peuple et lui en révèle les secrets, Vaiana décide de partir sur l’océan sur un petit bateau, à la recherche du Dieu Maui. Elle veut retrouver une île fabuleuse et sa déesse, lui restituer la pierre qui lui a été volée, et qui rendra vie à son monde.

Nous avons beaucoup aimé ce dessin animé d’aventure pure, porté par un graphisme époustouflant de réalisme et des personnages pas trop caricaturaux et attachants. Vaiana est l’héroïne mais en même temps une jeune fille en opposition avec ses parents et les anciens. Sa grand-mère incarne le brin de folie qui fait du bien dans la vie, tandis que Maui est désopilant. Mention spécial pour Hei Hei, un coq complètement idiot qui accompagne les deux héros et qui nous a bien fait rire.

On ne voit pas le temps passer, il y a beaucoup d’action. La musique est très présente et agréable, nul doute que les chansons détrôneront (enfin ! certains parents seront contents…) celles de la Reine des neiges…

Le propos est aussi celui de la tolérance, de la rencontre de l’autre et de la préservation des richesses de la planète, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bref, si vous avez envie d’un bon moment en famille, de joie et de bonne humeur, courez voir ce film ! En bonus si comme moi vous rêver de Polynésie, vous vous plongerez avec délice dans des paysages (sans doute idéalisés) merveilleux qui vous feront voyager…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités

10 commentaires

  1. Depuis que les enfants sont grands je ne vais plus voir les dessins animés au ciné, mais là tu me fais envie ! Je pense que je me souviendrai de ce joli titre lorsqu’il passera à la télé : il ne faudra pas que je le loupe ! Merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s