Vignes d’or

vignes-automne-6

Si vous me suivez vous savez que j’adore les couleurs de l’automne ! Alors je n’ai pas pu résister à une balade dans les vignes, pour profiter des nuances de jaunes, du ciel bleu, du soleil farceur et des gros nuages gris. C’est parti !

Direction le moulin du Pé au Loroux Bottereau, sur la route touristique du vignoble nantais. Situé à 64 mètres d’altitude, ce moulin de la deuxième moitié du 19ème siècle, aujourd’hui sans toit, offre une vue panoramique depuis sa plate-forme. C’est le belvédère du vignoble !

vignes-automne-moulin-pe-1

vignes-automne-moulin-pe-2

Transformé en calvaire en 1957, un Christ en granit rose de 5,60 m de hauteur, sculpté par Jean Fréour sur une croix monumentale, y a été ajouté pour commémorer une mission. Vision assez insolite au milieu des vignes…

En tous cas la vue est superbe de là-haut !

vignes-automne-11

vignes-automne-12

vignes-automne-13

vignes-automne-14

vignes-automne-15

En cette fin d’après-midi, j’ai joué de vitesse avec les nuages et le soleil dans la campagne environnante, pour surprendre le bon moment… Pas toujours facile.

vignes-automne-10

vignes-automne-9

vignes-automne-1

vignes-automne-2

vignes-automne-3

vignes-automne-4

vignes-automne-7

vignes-automne-5

Si vous souhaitez poursuivre la balade à pied, je vous conseille cet itinéraire de randonnée, qui peut s’effectuer en une ou deux fois, entre vignes et marais.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
7 commentaires

  1. Tout comme toi j’adore les couleurs de cette magnifique saison, et avec le soleil généreux de notre automne cette année, j’ai eu la chance de pouvoir en profiter tout à loisirs à travers de nombreuses randonnées dans la région. J’ai fait notamment plusieurs circuits entre vignes et moulins, mais je ne connais pas celui-ci. J’imprime tout de suite la fiche de randonnée pour l’itinéraire que tu conseilles. Et je me le garde pour l’an prochain… En attendant, un grand merci pour ce très beau partage qui fait du bien aux yeux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

