vignes-automne-6

Si vous me suivez vous savez que j’adore les couleurs de l’automne ! Alors je n’ai pas pu résister à une balade dans les vignes, pour profiter des nuances de jaunes, du ciel bleu, du soleil farceur et des gros nuages gris. C’est parti !

Direction le moulin du Pé au Loroux Bottereau, sur la route touristique du vignoble nantais. Situé à 64 mètres d’altitude, ce moulin de la deuxième moitié du 19ème siècle, aujourd’hui sans toit, offre une vue panoramique depuis sa plate-forme. C’est le belvédère du vignoble !

vignes-automne-moulin-pe-1

vignes-automne-moulin-pe-2

Transformé en calvaire en 1957, un Christ en granit rose de 5,60 m de hauteur, sculpté par Jean Fréour sur une croix monumentale, y a été ajouté pour commémorer une mission. Vision assez insolite au milieu des vignes…

En tous cas la vue est superbe de là-haut !

vignes-automne-11

vignes-automne-12

vignes-automne-13

vignes-automne-14

vignes-automne-15

En cette fin d’après-midi, j’ai joué de vitesse avec les nuages et le soleil dans la campagne environnante, pour surprendre le bon moment… Pas toujours facile.

vignes-automne-10

vignes-automne-9

vignes-automne-1

vignes-automne-2

vignes-automne-3

vignes-automne-4

vignes-automne-7

vignes-automne-5

Si vous souhaitez poursuivre la balade à pied, je vous conseille cet itinéraire de randonnée, qui peut s’effectuer en une ou deux fois, entre vignes et marais.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités