Au jardin : nouveautés

clematite-violette

Dernières fleurs pour la clématite Saphyra indigo.

L’automne arrive brusquement, mais le jardin a encore ses couleurs d’été !

clematite-princess-diana

Clématite Princess Diana, découverte lors de la Folie des plantes, tout juste installée.

agapanthe-timaru

L’agapanthe Timaru est encore en fleurs.

cosmos-rouge

cosmos-rouge-frise

Les cosmos du Château de la Baronnière (vente de plants en surplus), ont superbement coloré le jardin tout l’été !

anemone-japon

L’anémone du Japon, qui a bien souffert d’un excédent de pluie au printemps, rappelle que l’automne approche…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
5 commentaires

    • J’aime aussi beaucoup ces plantes, même si je regrette qu’elles ne gardent pas leurs feuilles l’hiver (il en existe des persistantes, il faut que je me renseigne plus). Le stand de la pépinière Javoy où j’ai acheté ma Princess Diana lors de la Folie des plantes m’a donné beaucoup de conseils et le lien de leur site internet. Si tu connais le nom de ta clématite fais une recherche et tu auras tous les conseils d’entretien, taille, etc. Tu peux même t’inscrire pour recevoir des alertes par sms. Voici le lien, j’ai trouvé ce site super ! http://www.bloom-me.com/
      Bon week-end !

      J'aime

  1. J’aime beaucoup cette délicieuse série photos : elles sont vraiment superbes toutes ces fleurs ! Et très joliment photographiées… Curieusement moi j’adore les fleurs, j’adore les prendre en photos dans la nature, alors qu’à la maison j’en ai très peu, car je ne suis pas du tout jardin et plantations… Faut pas chercher…

    J'aime

Laisser un commentaire

