Notre été en 5 escales

2016_07_09

Cet été a été bien occupé et très riche en découvertes !

Nous avons démarré dès juillet par le Portugal, avec deux destinations, la ville de Porto et l’île de Sao Miguel aux Açores.

Du travail ensuite, il faut bien reprendre ! Mais on a profité des soirées et des week-ends pour sillonner Nantes et la Loire-Atlantique, à l’occasion notamment du Voyage à Nantes.

Le département voisin de la Vendée a également eu nos faveurs, pour quelques journées placées sous le signe de la détente, de la famille, et des oiseaux !

Enfin, alors qu’un séjour dans les Alpes était prévu fin août, une blessure nous a contraints à revoir nos projets. Plus de trail ni de randonnée… La Dordogne nous a alors accueillis pour un programme plus reposant, entre nature et découvertes historiques. On en reparlera !

Et vous, à quoi a ressemblé votre été ? J’espère qu’il était plein de dépaysement et de joie !

Publicités

14 commentaires

  1. Nous n’avons pas eu très chaud c’est le moins que l’on puisse dire. Mais nous avons eu de belles journée et pas que de la pluie. Ce qui permet de faire de très belles balades…en t-shirt. Si c’est possible en Irlande. 😉
    Ce pays est magnifique et si varie d’une région à l’autre, on en prend plein les yeux.

    Aimé par 1 personne

  2. Cette année… L’été a commencé avec quelques jours à Venise fin juin… Et sud-est de la France au mois d’août… Sans oublier des sorties BZH bien sûr avec cette année la magnifique parade maritime de Brest 2016!!! L’été breton a été beau et chaud, et ça c’est le top!
    J’ai lu tes articles sur les Açores, vous avez l’air de vous être beaucoup plu, c’est chouette car personne ne parle de cette destination alors qu’elle paraît valoir le détour!

    Aimé par 1 personne

    • Beau programme également ! J’ai vu tes photos de Brest, ce devait être un spectacle magnifique !
      Les Açores, c’était effectivement une belle découverte… il faut que je m’attelle aux prochains billets.

      J'aime

  3. Tes premiers billets sur les Açores m’ont déjà donné envie ! Et à mon mari aussi, à tel point que j’ai été surprise de voir qu’il avait même partagé ton post FB sur son mur !!! J’attends donc la suite avec impatience ! J’attends également tes billets sur la Dordogne, destination que l’on connait un peu, pour voir ce que vous y avez fait…
    En ce qui nous concerne, l’été a été placé sous le signe de la randonnée avec 2 semaines en Auvergne (une semaine du côté du Puy Mary, et une autre du côté du Puy de Sancy) et quelques journées de ci de là en Bretagne ou ailleurs. A suivre sur le blog 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh la la ! Quelle pression alors ! Avec la reprise du travail et la rentrée j’ai pris du retard dans mes billets, il va falloir que je m’y remette vite !
      Chouette l’Auvergne, les enfants y sont allés récemment en voyage scolaire, moi je connais très peu finalement.

      J'aime

      • Nous on connaissait déjà l’Auvergne. Nous y étions allés lorsque les enfants étaient tout petits, mais cette fois-ci on a pu faire des choses totalement différentes ! Nous y sommes allés aussi plusieurs fois avec mes parents et mon frère pour des longs week-ends à l’Ascension…

        Aimé par 1 personne

  4. Un été très très nomade, mais je n’ai pas beaucoup publié sur mon blog (sauf une journée à Belle-ïle)^, j’ai plutôt posté des photos sur facebook…Une petit passage en Auvergne (près de Clermont) avec grimpette sur le Puy de Dome, le puy des gouttes, la visite de Clermont et la visite de Vichy ; Puis quelques jours à Marseille, et remontée par les routes buissonières en Bretagne: les cévennes, les gorges du Tarn, Toulouse, Périgueux, La Vendée, la Baule puis je me suis posée pendant une semaine dans mon petit paradis sur la Presqu’ïle De Rhuys ! Et là je reviens d’une semaine à Deauville où je couvrais (en tant que photographe) le festival américain du film…je manque cruellement de temps pour mon blog !! et j’essaie de suivre les vôtres avec toujours autant de plaisir

    Aimé par 1 personne

  5. pas de vacances comme dhabitude cet été mais des week ends
    j ai découvert Granville et les iles chausey en Normandie vraiment top
    je n arrête pas d en parler autour de moi
    maintenant reste à écrire les articles
    mes abonnée à mon compte ig le savent hi hi mais ce bleu pfff incroyable je ne pensais pas possible à ce point en Normandie
    je suis retournée à ST Malo
    chouette we en Bretagne cette année 2 we à St Malo, 1 we du côté de Auray, Vannes chez amie
    il me tarde en 2017 de découvrir des iles bretonnes qui me font de l oeil hi hi

    Aimé par 1 personne

    • La Bretagne est belle c’est vrai et on ne se lasse pas de découvrir des coins plus charmants les uns que les autres. Par contre je connais moins la Normandie, et pas du tout (pour l’instant !) les îles anglo-normandes, qui me tenteraient bien aussi !
      Merci de ton passage ici.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s