voyage-nantes-mauves-balneaire-7

Le Voyage à Nantes, ce n’est pas qu’à Nantes !

En effet, si la ligne verte vous guide dans les rues de Nantes, le Voyage emprunte d’autres itinéraires, à travers le vignoble notamment, vers l’estuaire mais aussi cette année en amont le long de la Loire.

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 28 août, la petite ville de Mauves sur Loire renoue avec son passé et la cale du port, située au pied du pont métallique, prend l’allure d’une station balnéaire.

De jolies cabines de plages jaunes et bleues ont été installées, un mobilier en bois brut également, et même le pont a été orné d’un damier coloré.

Chaque jour de 18h à 22h, une petite restauration de type foodtruck est proposée. Une programmation musicale et des jeux sont également prévus chaque week-end, ainsi que la présence d’un brasseur (Trompe-souris) ou un viticulteur local (vignoble Marchais). Des parasols et des transats sont à disposition. Voyageurs, cyclistes (la cale est sur le trajet de la Loire à vélo) sont invités à passer un moment joyeux, boire un verre, pique-niquer, discuter, mettre les pieds dans l’eau…

Nous y avons passé une soirée bien sympathique, regardant les enfants jouer avec leurs copains en buvant un verre de malvoisie et admirant le coucher de soleil sur la Loire…

Un joli lieu réinvesti par le collectif mit dans un esprit guinguette qui m’a beaucoup plu !

voyage-nantes-mauves-balneaire-2

voyage-nantes-mauves-balneaire-1

voyage-nantes-mauves-balneaire-3

voyage-nantes-mauves-balneaire-4

voyage-nantes-mauves-balneaire-5 voyage-nantes-mauves-balneaire-6  voyage-nantes-mauves-balneaire-8

Accès : en vélo bien sûr, mais aussi en voiture (une dizaine de places de parking à proximité immédiate) ou en train (gare TER Mauves, pour les nantais, un ticket de la TAN suffit) avec accès par un petit souterrain sous la voie ferrée en 5 minutes depuis le parking de la gare).

Pratique : cabine de plage « toilettes » à disposition également.

Pour consulter la programmation, c’est sur Facebook que ça se passe.

Ci-dessous, quelques cartes postales anciennes mises à disposition sur le site internet de la ville de Mauves, illustrant l’usage ancien de cette grève, à des fins de loisirs.

mauves-plage-carte-ancienne mauves-plage-carte-ancienne-2mauves-plage-carte-ancienne-3

Et la version moderne de la plage revisitée par le Voyage à Nantes !

mauves-balneaire-affiche-voyage-a-nantes

Pour consulter mes autres billets sur le Voyage à Nantes, cliquez sur l’image ci-dessous.
Le Voyage à Nantes#‎LVAN‬ ‪#‎nantes‬

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités