arz-39

Le sud de l’île d’Arz, que l’on longe toujours en bordure de plage mais aussi en empruntant de petits chemins, nous a semblé plus verdoyant, et plus habité. Et toujours aussi joli !

arz-40

arz-41

arz-42

arz-47

arz-48

arz-43

arz-44

arz-45

arz-46

arz-49

Le manoir de Kernoël était le siège d’une ancienne seigneurie ayant appartenu à la famille de Kernoël, puis à la famille Hamon jusqu’au début du 15ème siècle. Détenu par plusieurs autres familles depuis, il est toujours une propriété privée.

arz-50

arz-51

Suivant toujours le circuit vert, laissant de côté la belle plage de Rudevent et la pointe de Bilihervé, nous continuons à travers une nouvelle zone marécageuse, où autrefois les moines exploitaient des salines.

arz-52

arz-53

arz-54

arz-55

Tadornes de Belon.

arz-56

A marée basse, c’est un paysage étrange qui se donne à voir, peuplée de jolis oiseaux !

J’ai beaucoup aimé cette île petite mais aux paysages très variés. Plages de sable blanc, végétation rase et rare ou côte plus verdoyante, marais, petits hameaux typiques, il y en a pour tous les goûts.

Nous avons passé la journée entière sur Arz (petite journée de 10h30 à 16h30 environ), mais on peut tout à fait imaginer, en partant plus tôt, y consacrer une demi-journée seulement et l’autre à l’île aux moines ou à une croisière dans le golfe. Tout est question de préférence, de rythme…

Nous avons eu énormément de vent durant toute la journée, je ne sais pas si c’est habituel mais, si ça chasse les nuages, ça rafraîchit pas mal l’atmosphère et il faut prévoir de quoi se couvrir.

Après cette belle journée, repos bien mérité (le vent et l’iode fatiguent) avant d’aller explorer la côte nord du golfe du Morbihan !

Pour revoir le début de la balade, c’est ici et .

Retrouvez toutes nos visites en Morbihan sur la page « Ma Bretagne » du blog !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités