France Le Voyage A Nantes LVAN

Le Voyage à Nantes, c’est l’événement de l’été ! Touristes et Nantais se pressent chaque année, de début juillet à fin août, pour profiter des nombreuses expositions, installations et animations artistiques parsemées à travers l
a ville.

Cette année, le Voyage ne fait que commencer, et j’ai déjà de gros coups de coeur !

Tout d’abord le jardin des plantes, superbe en toutes saisons, mais très joyeux et déjanté encore cette année avec les créations de Claude Ponti.

nantes-voyage-2016-ponti-jardin-plantes-1

Rue Foch, les automates de Gavin Pryke qui m’avaient tant plu sont de retour cet été, avec une petite nouvelle, une libraire pour faire honneur à une chouette librairie installée depuis peu, La Vie devant soi.

voyage-nantes-automates-gavin-pryke-libraire

Rue des Pénitentes (derrière la Préfecture), une expo que j’ai adorée, aux inspirations africaines nommée Grafikama, réalisée par la même équipe qu’Asie Riderz l’année dernière. Toutes les infos pratiques ici.

nantes-voyage-2016-grafikama-1

Au fil de rues, des petites pépites comme Evasion urbaine, une surprenante cabine téléphonique transformée en aquarium, à découvrir dans le jardin du passage Sainte-Croix au coeur du quartier Bouffay.

nantes-voyage-2016-evasion-urbaine-1

Et la star du moment, l’araignée Kumo qui, après avoir enchanté Reims ou Calais, est enfin présentée aux Nantais pour leur plus grand plaisir ! Le spectacle a lieu du 8 au 10 juillet puis du 22 au 24 juillet. Programme au jour le jour à découvrir sur cette page.

nantes-araignee-kumo-5

Comptes-rendus de tous ces lieux et moment magiques, et bien d’autres encore, à suivre sur le blog. Mais reprise des articles prévue fin juillet, après une petite pause pour cause de vacances ! Je vous souhaite à tous un bel été, de jolies balades, de bons moments avec vos proches et des découvertes.

Pour consulter mes autres billets sur le Voyage à Nantes, cliquez sur l’image ci-dessous.
Le Voyage à Nantes#‎LVAN‬ ‪#‎nantes‬

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités