Instantanés de juin

2016_06_29

Le mois de juin a été placé sous le signe de la nature ! Du vert, du vert et encore du vert pour faire honneur à la végétation luxuriante.

Au menu de juin donc, la découverte d’un parc magnifique en Maine-et-Loire à l’occasion des Rendez-vous aux jardins, la visite d’un château du côté d’Ancenis, le retour de Ponti à Nantes, des floraisons au jardin et dans les parcs, les parterres, les allées… Je vous en parlerai bientôt !

Je n’oublie pas la Loire majestueuse qui a accueilli le Belem et sa flotille et dont les débordements ont ravi mes yeux.

Et au milieu de tout ce vert, le bleu de la mer autour de l’île d’Yeu pour s’évader un peu et se croire au bout du monde…

Et vous, de quelle couleur était votre mois de juin ?

Publicités

3 commentaires

  1. Très joli tableau de présentation, qui laisse deviner que tu as effectivement passé un très joli moi de juin. Pour moi ce mois a été particulier car c’est le mois de mon anniversaire mais pour la première fois depuis 21 ans, je l’ai passé sans mon fils, qui s’est envolé la veille pour l’Afrique du Sud, pour un an ! Avant il y a eu tous les préparatifs, l’angoisse de ne pas recevoir le visa, le studio à Nantes à aller vider et nettoyer… Et après son départ il y a eu l’angoisse de ne pas avoir de nouvelles pendant plus de 48 h… Bref, un mois de juin décidément pas comme les autres pour moi ! Allez, pour me changer les idées, je m’en vais lire tes autres articles…

    Aimé par 1 personne

    • Un joli mois bien chargé et bien joli aussi, sans la grosse appréhension que tu as dû avoir, les miens sont encore petits, je profite de les avoir à mes côtés. Mais du coup j’imagine que tu dois rêver d’Afrique et peut-être envisager un voyage, quelle chance si c’est le cas !

      J'aime

      • Chaque âge avec les enfants a son charme, même si bien sûr c’est différent lorsqu’ils grandissent… Ce qui compte c’est de toujours partager et profiter avec eux un maximum à chaque fois… Jérémie a enfin la WIFI depuis mercredi et c’était génial car grâce à la webcam j’ai pu le voir et lui parler ! Il a pu poster ses premières photos sur FB… Donc oui ça me fait rêver l’Afrique, et plus encore maintenant ! Et tu as vu juste, on a effectivement prévu d’aller le voir là-bas, pendant les vacances de Noël (il a des grandes vacances de mi-novembre à fin décembre à peu près, ce qui correspond à nos grandes vacances d’été, car là pour l’instant il est en hiver…). J’ai un peu de mal à y croire, même si j’ai des guides d’Afrique du Sud en guise de livres de chevet !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s