Quand la Loire sort de son lit

loire-divatte-inondation

J’aime beaucoup me balader en bord de Loire, je vous ai déjà montré ses différents visages, chaque jour renouvelés, dans mes précédents billets « Bords de Loire » (1, 2, 3, 4).

Ces derniers temps, le fleuve sauvage est sorti de son lit. Nous y sommes habitués en plein hiver, mais à cette saison c’est beaucoup plus rare, et heureusement ici cela n’a pas occasionné de dégâts. Seuls les cyclistes ont dû en pâtir, l’itinéraire de la Loire à vélo étant à plusieurs endroits submergés.

J’en ai profité, comme de nombreux habitants ou touristes, pour faire quelques photos…

loire-chapelle-bass-mer-pierre-percee-deborde-1

loire-chapelle-bass-mer-pierre-percee-deborde-4

loire-chapelle-bass-mer-pierre-percee-deborde-2

loire-chapelle-bass-mer-pierre-percee-deborde-3

loire-mauves-deborde-2

En plein jour ou au petit matin, terre et eau se confondent…

loire-mauves-deborde

loire-mauves-pont-deborde

loire-saint-julien-concelles-chebuette-deborde

3 commentaires

  1. Moi je n’ai pas pris le temps de faire une séance photo du côté de notre Loire inondée ! Mais ce qui est sûr c’est qu’effectivement c’est vraiment très inhabituel à cette époque de l’année. Autant l’hiver ça fait partie du paysage familier de voir le fleuve sortir de son lit, autant en plein mois de juin ça fait partie des raretés. C’est comme quand la Loire charrie des glaçons : c’est rare ça aussi. Tu en as des photos de cet événement rarissime toi ? Moi pas…

    Aimé par 1 personne

  2. Moi non plus même si je me souviens avoir vu la Loire gelée. je crois que ma mère en avait pris il y a quelques années, tiens, il faudra que je lui demande ! Maman si tu me lis…

    J'aime

Laisser un commentaire

