nantes-belem

Le Belem à Nantes en décembre dernier

Ca y est, le mois de juin est entamé, et la belle saison (du moins certains jours) a commencé… C’est l’occasion de vous présenter les animations qui égaieront le paysage nantais ce week-end.

Ce week-end en Loire-Atlantique en effet on ne va pas s’ennuyer ! Ce sera même difficile d’être sur tous les fronts.

Direction la côte Atlantique et la jolie ville de Guérande tout d’abord, avec la fête médiévale. Vous pourrez louer un costume et déambuler dans les charmantes ruelles de la cité, découvrir spectacles, joutes équestres, jeux, défilés en musique… Tout le programme par ici.

guerande-tours

Guérande

Dans tout le département (et ailleurs), le premier week-end de juin accueille traditionnellement les Rendez-vous aux jardins. Parcs publics et jardins privés ouvrent leurs portes aux visiteurs, proposant visites guidées ou animations. De belles découvertes en perspective. Pour en savoir plus, c’est par .

Gétigné Clisson Garenne Lemot villa

Le parc de la Garenne Lemot à Gétigné.

Samedi, à l’occasion des 120 ans du Belem, le célèbre voilier revient à Nantes, accompagné d’une flotille bigarrée de navires de Loire. A voir de Saint-Nazaire à Nantes, de 13h à 18h. Plus de détails par ici.

Enfin dimanche, l’association Place au vélo organise sa fête du vélo annuelle. Cette année plusieurs boucles, de Nantes à Couëron en passant par les bacs de Loire, sont proposées aux cyclistes, pour une chouette balade en famille. L’année dernière le parcours privilégiait les bords de la Divatte, nous avions beaucoup aimé ! Pour voir le programme 2016, c’est .

France Loire à vélo Divatte Loire-Atlantique

Route de la Divatte à Saint Julien de Concelles

Voilà les animations qui me font de l’oeil. On se croise quelque part ?

Publicités