mai

Le mois de mai est passé à toute vitesse ! Chez vous aussi ?

Il faut dire qu’ici on a été bien occupé… Avec un temps changeant digne d’un mois de mars, mais des températures plus printanières, on a eu beaucoup d’envies, et d’occasions de faire de chouettes sorties !

Au jardin tout d’abord, où on a beaucoup nettoyé, planté, admiré…

La verdure nous a donné soif de nature et d’activité sportive alors hop, direction le canal de Nantes à Brest pour une belle balade en vélo. Après la Loire à vélo, c’est un nouvel itinéraire qui s’offre à nous, qui nous a beaucoup plu et nous renouvellerons certainement l’expérience, à suivre donc.

En bord de mer ensuite avec une grande escapade dans le Morbihan… oui je sais, encore ! Mais il y a tellement de choses à voir dans ce beau département qu’on ne s’en lasse pas. Après Carnac et Belle-Île, direction le golfe et ses côtes découpées, ses eaux translucides, ses sites mégalithiques… Depuis la presqu’île de Rhuys jusqu’à Locmariaquer en passant par Arz, cette région est magnifique, on pourrait y passer des jours et des jours ! Si vous ne connaissez pas je vous recommande cette destination ! Je vous raconterai tout ça bientôt !

Et puis toujours en France, mais un peu plus loin, nous avons pris la direction du Sud-Ouest pour un week-end festif, avec deux belles découvertes, la Cité de l’espace à Toulouse et la villa gallo-romaine de Montmaurin. Ecart spatio-temporel important, mais nous avons allègrement sauté les siècles pour profiter de ces sites !

Et pour finir, un petit tour sur la côte de jade, non loin de Pornic, pour profiter de soleil !

En mai, fais ce qu’il te plaît dit l’adage… On l’a bien suivi ce mois-ci. Quand la nature reverdit et que le soleil brille, c’est chouette de se balader, en Loire-Atlantique ou ailleurs !

Publicités