La vie en rose

cerisier-fleurs-3

Ces jours-ci les parcs et jardins reprennent vie à toute vitesse ! Et sur fond de ciel bleu, c’est le rose qui domine et qui m’enchante…

Aux abords du jardin japonais de l’île Versailles, mes deux lieux de promenade favoris dans Nantes, je me suis régalée de ces nuances poudrées.

cerisier-fleurs-7

cerisier-fleurs-1

cerisier-fleurs-2

+++

cerisier-fleurs-6

cerisier-fleurs-5

La nature est belle n’est-ce pas ?

Publicités

6 commentaires

  1. Magnifiques photos ! J’adore ! Tu attises ma curiosité avec ce jardin japonais de l’île Versailles : je ne sais pas où c’est dans Nantes, car je ne connais que le jardin des Plantes (et encore, j’y suis passée en coup de vent en faisant la ligne verte…), mais il faut que je regarde ça de plus près. En tout cas le printemps est une saison vraiment vraiment magnifique, dont on ne se lasse jamais ! Les arbres fruitiers ont perdu leurs jolies fleurs désormais mais à la maison, j’attends la floraison du seringa : c’est pour bientôt je pense, et je suis impatiente !

    Aimé par 1 personne

    • Le jardin japonais est en effet magnifique au printemps avec ses azalées et rhododendrons. Il est bien plus petit que le jardin des plantes, et se situe le long de l’Erdre en partant vers le nord de Nantes, le long de la ligne de tram n° 2 (arrêts Pont St Mihiel ou Motte rouge). Nantes est une ville verte, c’est bien agréable…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s