Un peu plus sur moi…

Liebster award

J’ai pris le temps…

Depuis janvier 3 blogs que j’apprécie beaucoup ont nominé mon blog aux Liebster Award.

Mon blog, voici un an que je l’ai créé, et que je partage avec vous mes découvertes, beaucoup de voyages, de lectures, de petits plaisirs.

Un an, c’est l’occasion de vous reparler un peu de moi, qui me cache plus souvent derrière mes images et mes photos !

Alors comme convenu avec Vincent de Evasions Bordelaises, Bulle rémoise et Lili de Jolis Voyages, je vous confie 11 choses sur moi :

  • aujourd’hui c’est mon premier anniversaire de blog, et demain mon anniversaire tout court ! Mais pour celui-là je ne vous dis pas combien je souffle de bougies !
  • j’ai touché un ordinateur pour la première fois de ma vie… à 22 ans ! Non je n’ai pas connu les dinosaures pour autant…
  • je ne sais pas nager
  • je me suis rêvée en archéologue, fleuriste et restauratrice d’oeuvres d’art, à différentes périodes de ma vie
  • il me faut absolument toujours une pile de livres à lire sur mon chevet
  • je déteste jouer aux jeux de société… sauf si je suis sûre de gagner !
  • j’ai des origines bretonnes et j’en suis fière !
  • je suis obstinée (et cela n’a rien à voir avec le point précédant !)
  • j’ai détesté le sport toute ma vie… maintenant je marche, c’est la seule activité qui trouve grâce à mes yeux… et j’avoue que j’aime ça !
  • j’aime la nature, observer les animaux, les oiseaux, sentir les fleurs… c’est mon élément, je suis une fille de la campagne
  • je ne peux pas me passer de chocolat une seule journée… quitte à piquer le goûter des enfants… Le chocolat en poudre est également une alternative, en cas d’urgence bien sûr !

Et maintenant, puisque j’ai traîné à répondre, que 3 blogs, ça veut dire 33 questions, allons-y ! Mais comme j’ai déjà répondu à certaines (vous vous souvenez ? sinon c’est et ) et que je ne voudrais pas non plus vous lasser, je me suis permis de sélectionner celles qui m’inspiraient le plus, vous me pardonnez ?

  • S’il y avait des choses à améliorer sur ton blog, ce serait ?

Tout… Je n’ai pas pris un seul cours d’informatique de ma vie et toujours appris sur le tas, bien que faisant aujourd’hui un métier assez technique. Questions blog je suis novice en tout, j’apprends tous les jours… Je suis preneuse de conseils d’ailleurs ! Si un informaticien voulait bien me prendre en main…

  • Ta destination préférée et pourquoi ?

Je ne crois pas avoir de destination préférée. En voyage j’aime être surprise, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, des gens. Le monde me paraît si vaste que je préfère changer de destination à chaque projet plutôt que de revenir toujours au même endroit. En fait, ma destination préférée, c’est la prochaine !

  • Emmènes-tu un guide de voyage quand tu pars dans un nouvel endroit ?

Toujours… Même si je les ouvre de moins en moins.

  • La rencontre qui t’as le plus marquée ?

J’ai une amie japonaise, rencontrée pendant mon séjour Erasmus au Pays de Galles. Tout nous séparait, la culture, la langue, la vie… Mais nous nous sommes découvert tellement de points communs, de goûts communs. C’est une belle personne avec qui je me suis tout de suite sentie à l’aise. Nous avons passé de merveilleux moments à parler, visiter, rêver. Je lui ai rendu visite une fois dans son pays, elle est venue deux fois en France. Nous communiquons par internet mais je sais qu’à chaque fois que nous nous retrouvons c’est comme si toutes les années passées s’envolaient ! C’est ça une vraie amitié non ?

  • As-tu des enfants ?

2 garçons, que j’adore ! J’espère leur construire de beaux souvenirs, et surtout leur transmettre l’amour de l’autre, de la découverte, de la curiosité !

  • Quelle est ta prochaine destination de voyage ?

Nous partirons cet été aux Açores, avec un petit stop à Porto. Etant donné que je partirais bien partout, c’est plus une opportunité tarifaire qui nous a décidés. Et puis un départ de Nantes, pour un pays européen, en ces temps troublés ça rassure un peu quand on emmène sa famille. Et j’ai aussi une passion pour les îles, et la nature, alors c’est la destination qui réunit beaucoup d’atouts à mon avis.

  • Ton plus grand défaut ?

Ma timidité… qui je pense me fait louper beaucoup de choses…

  • Ton rêve de voyage ?

Sans aucun doute la Polynésie ! La Nouvelle Calédonie a été mon premier grand voyage, j’en garde un souvenir émerveillé. Je rêve de retrouver des paysages aussi paradisiaques, que j’imagine à Bora-Bora, Mooréa, aux Marquises… Rien que ces noms me font vibrer !

Mais mon rêve le plus fou… c’est faire un tour du monde des îles, de la Bretagne au bout du monde !

  • Fréquentes-tu d’autres blogueurs ?

Sauf de façon virtuelle, non ! A Moins que je ne le sache pas. car peu de personnes autour de moi savent que je blogue, alors d’autres font peut-être pareil !

  • Internet c’est super, mais quand peut-t-on te rencontrer en vrai ?

Quand tu viendras sur Nantes, n’hésite pas, ce sera avec plaisir que je passerai de l’autre côté du miroir pour te parler de ma ville, de Bretagne, d’oenotourisme ou de Polynésie !

  • Qu’est ce qui t’as le plus marqué depuis la création de ton blog ?

Les contacts simples et amicaux, ça fait du bien !

Merci pour ces questions. Cette fois-ci je ne relance pas la boucle, une autre fois peut-être.

Family trip and play Caro

Ceux qui me suivent sur Facebook auront déjà vu cette photo… Pour les autres, voici un petit bout de moi !

10 commentaires

  1. Un très joli portrait que l’on reconstitue comme un puzzle au fur et à mesure des révélations ici et là, et qui laissent deviner une belle personne. C’est agréable d’en savoir plus ainsi sur les auteurs des blogs qu’on apprécie… Alors merci pour ce beau partage et joyeux anniv à ton blog (bravo de t’être plongée toute seule dans les joies de l’informatique !) et surtout à toi (oui je sais avec du retard !) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

