kouign-amann

La Bretagne est assurément une région magnifique… Ce petit coin des Côtes d’Armor nous a enchantés et nous a permis de faire de nombreuses et belles balades au cours de cette semaine.

Nous avions choisi comme point de chute un camping à Lannion, mais les routes étant belles et la circulation facile et rapide d’un point à un autre, vous pouvez sans difficulté vous loger à un autre endroit. Si vous venez au printemps et en camping, n’hésitez pas à choisir un établissement avec une piscine couverte, car le vent est souvent frais!

Les paysages découverts ont été très variés, nous avons particulièrement aimé l’architecture, les petites maisons de pierre, les colombages… Le littoral est également magnifique et nous avons été ravis de parcourir ces superbes endroits que sont l’île Grande, l’île Renote, l’île Milliau ou encore Bréhat. La région est vraiment adaptée à une découverte piétonne (promenades faciles avec des enfants), le site de Ploumanac’h est vraiment inoubliable !

Côté végétation, si vous venez en juin, vous aurez sûrement la chance de voir des agapanthes fleuries un peu partout, ce qui doit être magnifique ! La nature en effet est généreuse, les jardins remarquables sont nombreux et puisqu’il nous a fallu faire des choix, nous n’avons pas été déçu par la Roche Jagu, mais aurions pu aussi visiter les jardins de Kerdalo.

Et je n’oublie pas le bleu de la mer, ou devrais-je dire les bleus, tant les nuances sont infinies ? La mer est vraiment superbe, sous le soleil on retrouve un turquoise qui n’a rien à envier aux Caraïbes. Bon, c’est vrai qu’il fait un peu moins chaud, pour se baigner il faudra attendre l’été !

Question gastronomie, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le kouign amann (à manger après un repas léger cependant), les biscuits bretons, les galettes, le cidre… tout est bon (et souvent plein de beurre, miam) !

En une semaine nous n’avons bien évidemment pas pu tout faire. Comme à chacune de nos vacances, nous préférons nous concentrer sur le patrimoine local plutôt que de faire beaucoup de kilomètres. Il nous faudra donc revenir pour découvrir encore ce beau département !

Si vous décidez de visiter cette région à votre tour, je vous conseille le site de l’Office de tourisme des Côtes d’Armor et sa page Facebook, qui fourmillent d’idées !

En résumé, la Bretagne, ça vous gagne !

Retrouvez toutes nos visites en Côtes d’Armor sur la page « Ma Bretagne » du blog !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités