vendee-saint-hilaire-riez-plage-paree-preneau-4

Le printemps se profile, des idées de voyage me démangent à nouveau (enfin, m’ont-elles un jour quittée ?) et j’ai une TRES GRANDE envie d’îles cette année…

Après Sainte-Lucie, les Grenadines et la Martinique, la Guadeloupe nous aurait bien tentée en avril, mais les prix des vols ne nous ont pas permis de concrétiser ce printemps. Ce n’est que partie remise !

Alors qu’à cela ne tienne, nous avons choisi de profiter de la promotion « 200 week-ends à 90€ » des Gîtes de France pour explorer une magnifique et bien nommée île du Morbihan en famille : Belle-Île. Le départ étant imminent, on vous en dit plus très très vite !

En juin, c’est la Vendée qui aura nos faveurs, avec un nouveau week-end, sur l’île d’Yeu cette fois. On espère pouvoir y faire du vélo !

En juillet, cap à l’ouest ! On reste en Europe mais loin dans l’Océan Atlantique, on partira à la découverte de l’île de Sao Miguel aux Açores. On s’attend à être dépaysé, à découvrir des paysages inédits, à beaucoup marcher.

Et d’ici là, peut-être qu’une autre île bretonne nous accueillera le temps d’une journée, la réflexion est en cours !

Les voyages nature sont donc d’actualité pour 2016, on a envie de grands espaces, de paysages, d’activités nature et de randonnées, de mer et de terre encore une fois…

Evidemment, il faut composer avec les jours de congés, le budget, et je sais pertinemment que tous mes souhaits ne pourront pas être comblés, mais le programme de l’année est loin d’être bouclé, on n’a pas encore décidé par exemple où on partira pour les vacances d’avril, les plus proches pourtant !

Madère, Cuba, les Canaries, l’Islande, Jersey, les « îles chaudes » comme disent les enfants, Bali, le Japon, le Sri Lanka ou encore le Cap Vert me titillent… Et je ne parle pas de la Nouvelle-Calédonie ou de la Polynésie qui sont des rêves inaccessibles… Envie d’îles je vous dis !

Et vous, des envies ? Des projets ?

