bruxelles-chez-leon

Nous avons adoré nos quelques jours dans cette ville très cosmopolite, très riche que ce soit au niveau architectural, gastronomique ou culturel.

Bruxelles est une vraie capitale, avec des monuments et musées de premier plan, tout en étant chaleureuse et accueillante et, au moins pour le centre-ville, à taille humaine.

En une journée vous aurez un aperçu de l’essentiel, mais il y a vraiment beaucoup de choses à visiter et en 3 jours et demi nous sommes loin d’avoir tout vu !

Sans compter que la Belgique, c’est assez petit, et qu’il y a quantité d’autres villes et jolis coins à parcourir…

Comme souvent en ville, il est préférable de venir sans voiture. Mais si malgré tout, comme nous, vous arrivez avec votre véhicule, tentez de trouvez un stationnement gratuit dans un quartier calme, ou garez-vous dans un des nombreux parkings souterrains (15€ environ pour 24h) et ensuite promenez-vous à pied ou en transports en commun, très faciles à utiliser (gratuité pour les moins de 6 ans).

Concernant l’hébergement, nous avons choisi de réserver via le site apartmentsapart (qui propose souvent des réductions). Nous avions un appartement spacieux tout près de la Grand-Place, très pratique pour venir reposer les petites jambes et se faire à manger tranquillement, à proximité des commerces. La remise des clés était dans une rue toute proche. Seul petit bémol, l’appartement était situé au dernier étage sans ascenseur et comme l’immeuble est ancien et les plafonds très hauts, ça multipliait le nombre de marches… mais nous y étions très bien.

bruxelles-appartement

Je vous conseille également ce lien, qui recense toutes les gratuités à Bruxelles (transports, visites, etc.).

Le prochain salon des blogueurs de voyage se déroulera dans cette belle ville en avril prochain. Je ne m’y rendrai malheureusement pas, mais j’imagine que ce sera l’occasion de nombreux billets de blogs !

Publicités