bruxelles-gourmandises-9

Bien évidemment lors de notre séjour à Bruxelles, nous n’avons pas fait l’impasse sur la gastronomie !

Si les pralines sont incontournables, je ne saurai que vous conseiller de vous rendre chez un chocolatier pour goûter des produits artisanaux. Mais vous trouverez sans nul doute votre bonheur, à tous les prix, dans une des nombreuses boutiques dédiées au chocolat…

Bruxelles chocolats

Bruxelles chocolats

Bruxelles chocolats Manneken Pis

bruxelles-gourmandises-3

Vous ne pourrez pas non plus passer à côté des célèbres gaufres, à déguster couvertes de chantilly, de fraises ou encore de chocolat. De nombreux kiosques sont ouverts dans les rues du centre-ville, vous n’aurez que l’embarras du choix.

bruxelles-gourmandises-10

Nous avons quant à nous fréquenté plusieurs fois l’enseigne Dandoy (plusieurs adresses), pour les gaufres mais aussi les glaces ou de magnifiques petits gâteaux…

bruxelles-gourmandises-6

bruxelles-gourmandises-8

Pour se rafraîchir (ou faire passer les gaufres…), n’hésitez pas non plus à goûter une des nombreuses bières du pays. Je suis quant à moi fan des Kriek cerise mais il y a un choix phénoménal !

bruxelles-gourmandises-7

Pour un repas sur le pouce, nous avons profité de notre grande balade vers le quartier européen pour tester la Maison Antoine, célèbre friterie (d’ailleurs tout récemment fréquentée par Angela Merkel !). Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire en arrivant devant ce kiosque situé au milieu d’une grande place, qui ne paye pas de mine. Mais c’est vrai que les frites sont très bonnes, cuites à la perfection, et vous aurez le choix entre un nombre de sauces incroyable !

A noter que plusieurs cafés alentours (voir liste sur le site) acceptent que vous arriviez avec vos frites, ce qui est bien pratique car il n’y a qu’un ou deux bancs publics sur la place, et le lieu est très fréquenté.

Pour un repas plus convivial, nous nous sommes attablés Chez Léon (à ne pas confondre avec l’enseigne Léon de Bruxelles) pour des moules frites. Dans ma tête, les moules frites c’est comme le chocolat et la bande dessinée, un incontournable de la Belgique, même si j’ai une petite préférence pour les moules de bouchot de la côte Atlantique, chacun son style…

De nombreuses promotions sont régulièrement proposées par ce restaurant, nous avons par exemple bénéficié du menu enfant gratuit, ce qui était très intéressant.

Publicités