En mai 2015, au retour d’un magnifique voyage en Martinique, j’ai eu envie de parler de mes émotions, mes découvertes, mon expérience de cette belle semaine passée en famille.

Je passe beaucoup de temps sur le net, notamment quand je prépare une excursion, qu’elle soit proche ou lointaine, et les photos comme les commentaires me donnent souvent de bons indices sur les choses à ne pas manquer, les lieux qui pourraient me plaire, les bonnes adresses, etc.

C’est donc avec cette envie de partage que je me suis lancée, un peu au hasard et très rapidement, sans rien connaître du monde du blogging.

Pas de plan sur la comète, aucune idée du nombre de billets à écrire ni de rythme de publication. Mais je me suis très vite prise au jeu et petit à petit, en plus du voyage, j’ai commencé à écrire sur d’autres thèmes, la nature qui est ma bouffée d’oxygène, les livres que je dévore ou encore mes petits bidouillages en cuisine ou en décoration.

En plus du partage, j’avais envie également de garder trace, d’avoir un support me permettant de me replonger facilement et agréablement dans mes balades ou mes petits plaisirs, un peu à la manière d’un livre photo. Un blog pour les autres, mais aussi pour moi et mes proches.

Petit à petit également, je fais de belles rencontres grâce au blog, je découvre d’autres univers, j’ai des lecteurs de passage et d’autres plus fidèles… Certains lisent tout, d’autres ont un thème de prédilection.

Et moi je me pose mille questions ! Continuer ou pas ? Car écrire un billet demande du temps, c’est un peu une vie virtuelle qui s’affiche, et qui peut être au détriment de la vie réelle.

Et puis le nom du blog, créé sans aucune réflexion et vraiment à la va-vite, qui ne me plaît pas. J’aimerais en changer mais comme je suis nulle en référencement (remarquez, je n’ai rien fait à ce niveau et mon blog n’atteint pas des sommets de fréquentation, c’est peut-être plus facile que je ne le pense, des experts par ici ?), je n’ose pas me lancer.

Parfois aussi j’ai peur de me lasser, et surtout de lasser. J’aime écrire sur différents sujets, tous ces sujets me tiennent à coeur, mais aimez-vous me lire sur tout ? J’hésite à me consacrer uniquement au voyage, ou à créer des blogs dédiés pour les autres sujets, mais aurais-je assez à dire ?

Vous lecteurs, préférez-vous venir en un seul lieu découvrir mon univers en son entier ? Je publie quasiment chaque jour, est-ce trop ?

J’imagine qu’il y aura autant de réponses que de lecteurs, et que la décision m’appartient. Quand on écrit un blog, on écrit avant tout parce qu’on en a envie certes, mais pour ses lecteurs aussi…

Je poursuis ma réflexion… En attendant merci de me suivre.

