bruxelles-theatre-monnaie

Voici le parcours que nous avons effectué, à pied, en une journée, et qui nous a permis de voir tranquillement tous les incontournables de Bruxelles.

Depuis la Grand-Place, centre névralgique de la ville, direction de Manneken Pis, incontournable. Au passage pour les amateurs, la Hard Rock café et Dandoy pour les fabuleuses glaces.

bruxelles-maneken-pis

Vous ne pourrez pas manquer le Manneken Pis, cette petite statue (nous la pensions plus grande !) est protégée par une grille, à un angle de rue où s’agglutinent les touristes… passage obligé.

Puis nous remontons en direction dans de charmantes rues.

bruxelles-ruelle-3

Un petit détour pour voir les vestiges des fortifications de la ville.

bruxelles-fortifications

Petit à petit les maisons se font plus élégantes, jusque dans le quartier du Sablon et ses boutiques de chocolat, sa belle église du même nom.

bruxelles-ruelle-2

bruxelles-facades-1

bruxelles-eglise-sablons

Si vous aimez les beaux-arts, arrêtez-vous pour quelque visite dans un des musées royaux, situés dans de majestueux bâtiments proches du Palais royal. Palais dont nous n’avons pas pu nous approcher car la famille royale y était présente pendant notre séjour et l’accès était interdit, jusqu’au bout de la rue !

bruxelles-palais-tram

Après avoir admiré la magnifique façade du musée des instruments de musique, nous avons fait une petite pause dans le parc du Monts des arts, profitant d’une très belle vue.

bruxelles-jardin-mont-arts

Un autre petit arrêt sur les transats installés sous les arbres juste devant la cathédrale des Saints Michel et Gudule, très bonne initiative qui a beaucoup plus aux enfants !

bruxelles-cathedrale-saint-michel-gudule

Nous redescendons vers le centre en empruntant les magnifiques Galeries Royales Saint-Hubert, et admirons les magasins chics.

Nous continuons au hasard des jolies petites rues très animées en direction de la Grand-Place, repérant les restaurants pour le dîner !

bruxelles-ruelle

bruxelles-ruelle-4

Un petit tour devant la Bourse puis, de l’autre côté d’un grand boulevard, visite des Halles Saint-Géry qui abrite de sympathiques cafés et des expositions.

bruxelles-place-bourse

bruxelles-halle-saint-gery

Après cette bonne journée de marche, nous regagnons notre appartement, profitant de cette vue, superbe non ?

Bruxelles de nuit

Pour voir les autres billets sur Bruxelles, c’est par ici !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités