bruxelles-bd-2

Pour que les enfants trouvent un intérêt à déambuler dans les rues, ce que nous adultes adorons faire, il faut un objectif ! Outre une architecture riche, des glaciers ou des friteries bienvenues, Bruxelles a une particularité qui donne un but à chaque promenade et ravit grands et petits : la bande dessinée.

La ville a commencé en 1993 à peindre des fresques mettant en avant le travail des auteurs belges. Il y en a une cinquantaine aujourd’hui, disséminées dans tous les quartiers.

Bruxelles propose un parcours BD très bien fait, que nous avons utilisé, et qui a permis de faire de chaque sortie comme un jeu de piste ou une chasse au trésor. De quoi redonner de l’intérêt aux enfants quand ils ont mal aux pieds, et découvrir des quartiers ou ruelles moins fréquentés.

Nous n’avons pas tout vu, mais c’est chouette toutes ces couleurs et dessins qui tranchent avec les jolis immeubles alentours.

La Belgique a engendré quantité d’auteurs de bande dessinée talentueux, et c’est vraiment une bonne idée de les mettre en valeur dans ce parcours à travers la ville !

bruxelles-bd-5

bruxelles-bd-3

bruxelles-bd-1

bruxelles-bd-4

bruxelles-bd-plaques-rues

Même les rues ont été rebaptisées au nom de célèbres personnages !

La bande dessinée est vraiment reine à Bruxelles, entre les murs, les magasins d’albums et de produits dérivés, c’est vraiment le paradis des amateurs de BD !

Publicités