Nantes : la ville s’anime #2

nantes-maison-erdre-exposition-3

Sur l’île Versailles, magnifique jardin situé en plein coeur de Nantes et dont je vous ai déjà parlé , un bâtiment japonisant abrite la Maison de l’Erdre.

On y trouve une exposition permanente (un peu vieillotte à mon goût) qui donne des informations sur la vie en rivière et montre des poissons d’eau douce dans des aquariums, ce qui n’est pas courant et qui ravira les enfants car on ne voit pas souvent brochets, carpes et anguilles par exemple.

nantes-maison-erdre-exposition-2

nantes-maison-erdre-exposition-4

La maison de l’Erdre accueille aussi régulièrement de jolies expositions temporaires, généralement en lien avec la nature.

J’ai beaucoup aimé à l’automne dernier les photographies de Olivier Barbaroux, exposées à l’extérieur. Elles retracent sa rencontre avec les habitants des rives du Sepik en Papouasie Nouvelle-Guinée.

nantes-maison-erdre-exposition-6

nantes-maison-erdre-exposition-5

Ainsi que l’exposition Voyage au Japon Nantes-Tokyo-Niigata qui est présentée actuellement et jusqu’au 8 février 2016. Elle met en scène des carnets de voyages et dessins d’élèves graphistes et de collégiens et lycéens nantais et japonais.

nantes-maison-erdre-exposition-1

nantes-maison-erdre-exposition-7

Un programme éclectique, en lien avec la nature, l’Erdre, la culture japonaise. Un très joli lieu de promenade mais aussi de visite donc.

Un petit bémol pour les horaires qui varient selon les jours et les expos. Vous pouvez retrouver les informations pratiques ici. Bonne visite !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s