Liebster award

Pour la deuxième fois, le blog a été nominé aux Liebster Awards ! Le Liebster Award, c’est une récompense donnée de blogueur à blogueur pour faire découvrir des blogs récents à nos lecteurs, et qui permet également d’en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière l’écran…

Il y a quelques jours donc, j’ai eu la chance d’être choisie par Pauline du blog Becker Family trips, merci beaucoup !

Je me plie donc à l’exercice avec plaisir, en vous dévoilant 11 choses sur moi (et le voyage) :

  1. Je calcule souvent les prix en référence aux prix des billets d’avion
  2. J’adore passer du temps dans les gares et les aéroports
  3. Dans la famille, c’est presque toujours moi qui décide des destinations
  4. Je n’aime pas bronzer sur la plage, mais j’adore ramasser des coquillages !
  5. En voyage, pas de pause ni de farniente !
  6. Je suis bordélique dans la vie, mais très organisée question voyage !
  7. Je ramène très peu de souvenirs de mes voyages
  8. Je ne peux pas imaginer des vacances sans dépaysement
  9. Le voyage pour moi commence aussi au coin de la rue (on connaît souvent mieux des pays lointains que sa propre région pas vrai ?)
  10. J’adore faire découvrir ma région (et même mon pays) à mes amis, ou conseiller sur des destinations que je connais
  11. Pas de voyage sans photo !

Et voici les réponses aux 11 questions que Pauline m’a posées, sur le thème du voyage qui est une passion commune ! :

1. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Ah, difficile de choisir !!! Je dirais le Japon pour le voyage le plus dépaysant, le Zimbabwe pour le voyage le plus impliquant, la Nouvelle-Calédonie pour le voyage le plus paradisiaque, l’Espagne pour le voyage le plus festif… Mon plus beau souvenir ressemble plutôt à un kaléidoscope !

2. Quel est ton pire souvenir de voyage ?

J’ai beau chercher je ne trouve pas de réponse, c’est bon signe non ?

3. Dans quel pays tu te verrais poser définitivement tes valises et pourquoi ?

Voyager pendant les vacances et poser ses valises pour une plus longue durée, ce sont deux choses bien différentes ! Je crois que l’Espagne, qui est un pays que je connais bien, proche culturellement de la France mais en même temps tellement différent sur beaucoup d’aspects, est le pays où je me verrais le mieux vivre. J’adore les traditions qu’ils ont su conserver là-bas, et que dire du climat !

4. Pourquoi as-tu eu envie de créer ton blog ?

J’ai créé mon blog avec l’envie de partager mon premier grand voyage en famille en Martinique, parce que moi-même quand je prépare un séjour je me nourris de toutes les informations que je trouve sur le net. J’aime beaucoup croiser les informations purement touristiques et les récits de blogueurs plus basés sur le ressenti, qui permettent souvent de découvrir d’autres facettes d’une destination. Et le blog c’est aussi une trace de ces jolis souvenirs, une façon de les faire vivre autrement qu’en photos !

5. As-tu une astuce voyage à nous donner ?

Pas vraiment d’astuce, mais un conseil, n’arrêtez pas de voyager parce que vous avez des enfants ! Le voyage c’est aussi une question d’habitude, les temps de trajet, la nourriture différente, les langues, les visages, les paysages, ils s’habituent bien mieux et plus vite que ce qu’on peut imaginer !

6. Quelle est l’expérience culinaire la plus étonnante que tu aies vécue ?

Sans hésiter, je dirai une chose spongieuse couleur moutarde mangée dans un restaurant de sushis au Japon, je n’ai jamais su ce que c’était, mais ça ne m’a pas vraiment plu, ni à l’aspect, ni au goût… Mon conjoint n’a plus mangé de sushis pendant plus d’un an après ça !

7. Quel est ton projet ou rêve le plus fou ?

J’adorerais visiter toutes les îles du monde !!!! Des îles de Bretagne aux Caraïbes en passant par tous les continents, je trouve que c’est un bon fil rouge de voyage non ?

8. Thé ou café ?

Ni l’un ni l’autre mon capitaine !

9. Quelle sera ta prochaine destination ?

Un pays européen pour cet été… et d’ici là, j’y travaille mais ça n’est pas encore défini… Suspense !

10. Quel objet t’accompagne partout ?

Mon appareil photo bien sûr !

11. Y’a t-il un blog particulier qui t’inspire ?

Question trop difficile, mais qui me permet d’enchaîner, et cette fois en respectant toutes les règles du Liebster Award, en nominant à mon tour 11 blogs qui m’inspirent, qui parlent de voyage mais pas que.

Voici donc mes 11 nominés :

Annima, Les aventures d’Arthur et Thibaut, Bulle rémoise, De bec et de plumes, Escapade en Castilla y Leon, Evasions bordelaises, Moment volé, Mzellebreizh, Passions d’Aline, To the edge of the world, Une production Podrick.

Si le coeur vous en dit, voici comment ça marche :

  • vous remerciez la personne qui vous a nominée (moi quoi…) en faisant un lien vers son blog
  • vous livrez 11 petites choses sur vous
  • vous répondez aux 11 questions posées
  • vous nominez à votre tour 11 blogs et leur posez 11 nouvelles questions
  • et n’oubliez pas de m’avertir quand vous aurez publié votre billet, je suis curieuse de voir vos réponses !

Et mes 11 questions :

  1. 3 mots pour te définir en voyage ?
  2. Quel est ton plus grand frein pour voyager (à part l’argent !) ?
  3. Quel est le pays que tu ne connais pas et que tu rêves de découvrir ?
  4. Quel est le pays qui t’a le plus dépaysé ?
  5. Valise ou sac à dos ?
  6. Ta plus belle rencontre lors d’un voyage ?
  7. Mer ou montagne ?
  8. Voyage en solitaire ou en tribu ?
  9. Quel pays a le plus réjoui tes papilles ?
  10. Un livre qui me ferait voyager ?
  11. Une destination qui t’ait déçu ?

Et pour voir (ou revoir) mes réponses à ma précédente nomination, c’est par !

