belle-sebastien-aventure-continue

Nous avions beaucoup aimé le premier film vu l’année dernière. Je me rappelais vaguement avoir vu la série télé, enfant. Mes fils découvraient quant à eux totalement l’histoire.

Nous avons retrouvé avec plaisir Sébastien et son gros chien Belle, cette fois bien apprivoisée, au sortir de la guerre. Angelina, sorte de deuxième maman pour Sébastien, s’apprête à rentrer d’Angleterre, lorsque son avion s’écrase dans les montagnes toutes proches, causant un gigantesque incendie.

Sébastien, en garçon de 10 ans qui sait ce qu’il veut, ne se résigne pas à la mort d’Angelina. Avec son grand-père César, ils sollicitent l’aide de Pierre, un aviateur que César n’aime pas, pour partir à sa recherche.

Tout ne se déroule pas comme prévu et ils vont affronter le danger. Sébastien va également se lier d’amitié avec une jeune fille et découvrir qui il est vraiment.

Nous avons beaucoup aimé ce deuxième volet, aux paysages des Alpes encore plus magnifiques (et magnifiquement filmés), au rythme plus soutenu également. Du suspense, de l’adrénaline, une dose de peur aussi. Je le conseille à partir de 8 ans. Et idéalement c’est bien d’avoir vu le premier avant (il est passé à la télé la semaine dernière) ou au moins de connaître les personnages.

Et je parierais qu’il va y avoir une suite… Nous avons hâte !

Un très beau film à voir en famille donc.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
Publicités