grenadines-voilier-2

Après 30 minutes de navigation depuis les Tobago Cays, nous rejoignons Mayreau, en quête d’un mouillage à l’abri du vent. Nous passerons comme souvent la soirée sur le bateau.

Le lendemain, nous contournons l’île pour rejoindre Saline Bay. Nous mouillons au large et rejoignons la jetée de bois et le sentier qui mène au village. Une autre jetée sert au déchargement car ici tout vient par la mer.

Mayreau-4

Mayreau-1

Mayreau-3

Mayreau est la plus petite île habitée des Grenadines et est incluse dans le Tobago Cays Marine Park. C’est une île privée qui appartient à une vieille famille locale, elle compte environ 250 habitants et fait 2,6 km². L’électricité n’est arrivée ici qu’en 2003.

Nous montons jusqu’au sommet de l’île où une église catholique a été édifiée en 1929 par un prêtre belge. Derrière cet édifice, un superbe point de vue nous attend.

Mayreau-5

Windward Bay.

On entend les chants des enfants dans l’école toute proche. Une île simple et tranquille, mais la vie ne doit pas pour autant y être facile… Une femme vend ses paréos aux touristes sur la plage, un revenu aléatoire m’explique-t-elle.

Nous redescendons, plusieurs bars et restaurants bordent la rue, nous nous rafraîchissons dans l’un deux, sur une terrasse face à la mer…

Mayreau-6

Mayreau-7

Mayreau-2

Vue sur Union.

Nous reprenons la mer en fin de matinée, direction Union !

Publicités