bequia-3

Bequia (prononcez « Béquoué ») est une des îles principales de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, archipel des Caraïbes et petit état du Commonwealth comptant une trentaine d’îles. Elle fait 18 km² et compte 5000 habitants.

Saint-Vincent-et-les Grenadines est un archipel très contrasté. De la grande île volcanique de Saint-Vincent (344 km²) aux petits confettis de sable blanc des Tobago Cays, de la végétation tropicale luxuriante aux plantations illicites, des îles privées aux petits villages tranquilles, on en trouve pour tous les goûts.

Après 2h30 de navigation, nous sommes arrivés à Bequia par la superbe Admiralty Bay et avons accosté tout au fond, à Port Elizabeth, unique village de l’île.

bequia-port-elizabeth-2

bequia-4

bequia-port-elizabeth-5

bequia-6

Une promenade le long de la mer, une grande rue bordée de quelques boutiques, des restaurants et bars, un petit marché aux légumes, une jolie église, d’énormes 4×4 ouvert faisant office de taxis…

bequia-port-elizabeth-4

bequia-port-elizabeth-3

bequia-5

bequia-port-elizabeth-1

bequia-marché

Après une jolie promenade, nous nous sommes attablés au Boley Beach bar, traditionnel bar de plage en bambou, où nous avons dégusté la bière locale, la Hairoun, ainsi que des roties, des galettes de farine contenant du poulet au curry, un délice ! Mais vous pouvez opter pour de la langouste ou des poissons servis dans de nombreux restaurants…

bequia-port-elizabeth-boley-beach-bar

bequia-roties-hairoun

Puis direction la plage Princess Margaret (on n’oublie pas qu’on est ici en plein Commonwealth !), à quelques minutes à pied du port. Une baignade dans l’eau chaude sur une plage pratiquement déserte, c’est chouette !

Bequia-Princess-Margaret-Beach-2

Bequia-Princess-Margaret-Beach

Bequia-langoustes

Après cette journée à Bequia, nous reprenons le catamaran en direction des Tobago Cays

bequia-1

Publicités