Une semaine en voilier dans les Grenadines #2 : Saint-Vincent

saint-vincent-cote-2

L’île de Saint-Vincent, dans l’état du même nom, a été notre première étape. Après une grosse journée de navigation (10h), nous nous sommes posés dans le décor de Pirates des Caraïbes…

saint-vincent-wallilabou-bay-2

saint-vincent-wallilabou-bay-1

C’est une plage de sable noir qui nous accueille au soleil couchant d’une fin d’après-midi, au creux d’une île haute et luxuriante. Quelques bâtiments très délabrés, des enfants qui jouent, un village qu’on devine derrière la colline.

saint-vincent-wallilabou-bay-6

Un jeune homme attache les amarres du bateau à une structure en métal qui a sûrement vu pas mal de tempêtes… Nous le remercions d’une bière.

Pendant que certains rejoignent la plage à la nage, d’autres empruntent l’annexe pour aborder, on n’est pas tous des pirates !

On découvre (je ne suis pas fan…) que c’est à Wallilabou Bay qu’ont été tournées certaines scènes de Pirates de Caraïbes, là aussi que logeaient les équipes de production. Les décors ont été laissés sur place, soumis hélas aux intempéries. Une petite expo a été aménagée, quelques canons trônent sur un quai… Ca fait venir quelques touristes sur leurs embarcations. Drôle d’ambiance pour ce premier aperçu caribéen.

saint-vincent-wallilabou-bay-4

On fait un premier tour sur la plage pour se dégourdir les jambes après cette longue journée de mer.

Puisque nous avons eu la chance de pêcher un barracuda en cours de route (ce sera le seul de la semaine…), nous décidons d’en faire notre repas du soir au barbecue, chez Tony qui tient le petit restaurant de la plage. Chouette soirée en compagnie de ce monsieur qui a beaucoup voyagé, à New York notamment, avant de revenir sur son île. Il aura aussi la gentillesse d’allumer son générateur exprès pour nous, pour que nous puissions avoir musique et électricité (penser à le dédommager ensuite). Nous boirons un cocktail à base de rhum (et quoi d’autre ?, recette mystère !) dont il nous fera même cadeau d’une bouteille en partant. Ce bar qui ne paye pas de mine est bien connu des navigateurs, et c’est vraiment une adresse à retenir.

saint-vincent-wallilabou-bay-3

saint-vincent-wallilabou-bay-chez-tony

saint-vincent-wallilabou-bay-chez-tony-2

saint-vincent-wallilabou-bay-coucher-soleil

saint-vincent-wallilabou-bay-coucher-soleil-2

On profite d’un de nos premiers couchers de soleil, ils seront nombreux durant cette semaine !

Quand on fait une croisière, à moins de rester plus longtemps bien sûr, on n’a qu’un aperçu des îles qu’on visite. L’île de Saint-Vincent mériterait bien évidemment une plus longue découverte, nous n’aurons que cet aperçu fort sympathique, en plus de magnifiques vues sur cette île haute au relief volcanique dont nous longerons un long moment la côte est très rocheuse…

saint-vincent-cote

Après une nuit à bord devant cette jolie baie, nous repartons en direction des autres îles de l’archipel Saint-Vincent-et-les-Grenadines…

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s