congeler-persil-ciboulette-1

Le froid arrive, il est temps de penser à récolter les plantes aromatiques pour en profiter pendant l’hiver !

J’ai cueilli du persil et de la ciboulette mais j’ai laissé le basilic qui perd de sa saveur au congélateur.

J’ai lavé les herbes, effeuillé le persil puis séché délicatement tout ça dans un ligne propre afin de laisser le moins possible d’eau.

J’en ensuite ciselé le persil et coupé la ciboulette.

congeler-persil-ciboulette-2

J’ai choisi de répartir les herbes dans des sacs congélation en étalant les feuilles à plat, comme ça je pourrai prendre de petites quantités au gré des besoins.

J’en ai également mis dans des bacs à glaçons, j’ai recouvert d’eau froide et mis au congélateur. Une fois les blocs pris je les ai placés dans un sac congélation. Pour les décongeler je les mettrai simplement dans une petite passoire.

congeler-persil-ciboulette-3

Surtout ne pas oublier de noter le nom de l’herbe sur le sac !

Et vous, comment conservez-vous vos aromatiques ?

