Islande

La fin de l’année se profile… L’occasion de penser à de nouveaux projets, mais aussi de se retourner sur les jolies balades et les grands voyages de cette riche année, dont je vous ai parlés sur le blog !

En mars, c’est un joli week-end à deux à Berlin qui nous a plongé dans l’histoire de l’Europe et fait beaucoup réfléchir.

Allemagne Berlin Trabant

En mai, voyage plus léger puisque nous sommes partis pour quelques jours en Espagne  pour une fête de famille. Nous n’avons pas eu le temps de visiter mais nous avons profité des fêtes locales qui nous enchantent à chaque passage dans ce pays.

Espagne paysages flore

En avril, premier grand voyage en famille, direction la Martinique ! On a adoré les plages, la plongée, la montagne et tous ces paysages luxuriants. Une superbe semaine, qui a plu aux grands comme aux petits, et qu’on rêve de refaire au plus vite, dans une autre île au soleil !

Martinique Tartane

Un été plus sage avec tout de même 3 régions françaises au compteur : l’Alsace, les Vosges et les Alpes.

Vosges route des crêtes

Et beaucoup de découvertes proches aussi à la belle saison et à l’automne, notamment à l’occasion du Voyage à Nantes.

Le Voyage à Nantes cantine

Ou encore dans des départements proches comme le Maine-et-Loire ou la Vienne.

Terra Botanica Innover c'est gagné

Et pour 2016…

Beaucoup d’envies comme toujours, même si la réalité me rattrape souvent.

Car à peine passés les congés, je pense aux prochaines vacances… C’est un peu maladif chez moi, mais c’est aussi ma bouffée d’oxygène, ça me fait du bien de rêver à de belles destinations, même si toutes ne sont pas immédiatement à ma portée !

J’aimerais donc profiter une nouvelle fois d’un week-end en amoureux dans une capitale européenne, ou dans un vignoble pourquoi pas !

Ski ou sable chaud ? Nous n’avons pas encore tranché… Peut-être une autre île ensoleillée en famille si le budget (et les tarifs promos des compagnies aériennes) le permet.

Un peu d’Espagne aussi sans doute, pour voir la famille ou pour découvrir des coins qui me font de l’oeil comme les Bardenas, l’Andalousie, ou les vignobles de Catalogne ou de Navarre.

L’Islande à deux est également à l’étude pour cet été… à moins que d’autres destinations ne s’immiscent dans ce panorama.

Et comme j’aimerais repartir en congé solidaire, en Afrique ou ailleurs !!!

Zimbabwe Hwange National Park coucher de soleil

Publicités