houches-parc-merlet-bouquetin-2

Une visite réalisée par deux fois, tellement elle a été plébiscitée par les enfants !

S’il est évidemment possible de rencontrer certains animaux en randonnant, on n’a pas toujours cette chance, et si c’est le cas c’est souvent de loin.

Ce parc offre la possibilité de voir de très près toutes les espèces vivant en montagne, dans un environnement sauvage qui plus est, et avec une fabuleuse vue sur tout le massif du mont Blanc.

houches-parc-merlet-vue-2

houches-parc-merlet-daim

houches-parc-merlet-daim-2

houches-parc-merlet-marmotte

houches-parc-merlet-chamois

houches-parc-merlet-mouflon-2

houches-parc-merlet-bouquetin

Deux parcours sont possibles. Le premier, d’une durée d’une heure, propose un circuit plat accessible aux poussettes. Le second, d’environ deux heures, vous fait grimper entre les arbres et peut vous permettre de voir plus d’individus. Mais globalement les animaux se déplacent et selon le climat, le moment de la journée, etc., les animaux ne seront pas toujours visibles au même endroit.

Le parc organise aussi des animations, essentiellement en après-midi, que nous n’avons pas testées. Une petite boutique et un restaurant sont également implantés sur le site.

Le gros bémol : l’accès : petite route de montagne, plusieurs parkings successifs souvent bondés dont le premier à 1500 mètres de l’entrée (c’est très long et très pentu pour des petites jambes) et des voitures garées n’importe comment tout le long de la route… Il faut compter de 10 à 30 minutes de marche en plus de la visite.

Les + : l’environnement naturel, la vue, la proximité avec les animaux, le prix accessible (7€ pour les adultes, 4€ pour les enfants de 4 à 14 ans), les tables de pique-nique à disposition juste avant l’entrée du parc.

Je conseille de vous rendre au parc de Merlet en matinée, à la fois pour pouvoir se garer le plus près possible et pour profiter au mieux des animaux (ils se cachent quand il fait trop chaud mais tout dépend évidemment de la météo).

Une belle visite appréciée par les enfants, mais aussi les adultes !

houches-parc-merlet-vue-3

Publicités