argentieres-glacier

Cette destination est un peu particulière pour nous. D’une part parce que pour la première fois nous avons passé des vacances au même endroit pour la seconde année consécutive, d’autre part parce que nous n’y allions pas en priorité pour le tourisme, mais pour le sport.

Enfin, le sport et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour, mais j’ai un conjoint addict au sport, au trail en particulier. Et tous les ans fin août Chamonix est la capitale de l’ultra trail, avec des courses à pied mythiques autour du Mont Blanc…

C’est donc à l’occasion d’un rendez-vous sportif que nous avons découvert la vallée de Chamonix en août 2014, et à nouveau en août 2015.

Nous y avons rejoint d’autres coureurs et leurs familles, fait quelques visites, des randonnées, des balades, mais aussi passé du temps entre amis. Un séjour entre repos, sport et découvertes donc. Des vacances ponctuées d’animations et de rendez-vous sportifs qui ont morcelé nos activités de découverte.

Durant ces semaines, entre les défis sportifs et les moments entre amis donc, nous avons pu découvrir l’Aiguille du midile train à crémaillère du Montenvers et la mer de glace, le glacier des Bossons, Chamonix et d’autres jolis villages de la vallée, le lac blanc et les lacs de Chéserys par la Flégère (randonnée), la cascade de Bérard, le parc de Merlet, le plateau de Bellevue (randonnée).

Publicités