notes-mousson-fanny-saintenoy

Galta, surnommée « la française » se marie à Pondichéry, mais sans la fête dont elle avait rêvé. Kanou s’apprête à fêter ses 10 ans, mais craint que son petit monde ne vole en éclat. Angèle, gardienne de collège à Paris, vit dans la solitude et les regrets d’une vie passée en Inde, où elle a laissée une fille chérie.

Trois destins liés par un terrible secret, qui se dévoile au fil de l’écriture sensible de Fanny Saintenoy, dans un récit où trône la nostalgie. On plonge avec délectation dans l’Inde envoûtante, mais aussi dans le pays où la séparation des genres (couleur de peau, castes) est la norme et ne supporte pas les insoumis.

Un court roman qui se lit vite mais qu’il faut savourer, une petite perle que je recommande.

Fanny Saintenoy est une écrivaine française.

Les notes de la mousson est paru chez Versilio en avril 2015 (12,90€).

Livre lu dans le cadre du « livre voyageur » proposé par paraty62.

Retrouvez désormais mes comptes-rendus de lecture sur mon autre blog Mes mots Mes livres

