feuilles-rouges-automne

Aujourd’hui, c’est l’automne !

Je ne vous apprends rien, vous l’avez certainement entendu maintes fois dans les médias, et puis il y a eu certains indices, la rentrée scolaire tout d’abord, mais aussi le retour de la pluie, des chaussures fermées et des foulards, les petits matins frisquets …

Si tout cela peut mettre le moral en berne, à moi l’automne met le cœur en joie, c’est même ma saison préférée !

J’adore voir la nature se parer de ses si jolies couleurs, et je me sens bien dans toutes ces nuances fauves, écureuil, châtaigne, ocre ou cannelle.

Mes petits bonheurs de saison, c’est admirer…

La brume matinale sur la Loire et les petits matins roses

Les feuilles qui jaunissent dans les vignes

Les couleurs rousses de ma garde-robe

Les plantations au jardin

Les courges, citrouilles et potirons qui ornent tables et vitrines

courges

Sentir…

La chaleur d’un feu de bois

L’odeur de la tarte aux pommes

Les effluves de sous-bois

La première gelée

feuille-automne-gelee

Aimer…

Faire de la pâtisserie

Se caler dans le canapé avec un livre et un plaid (au coin du feu !)

Cueillir des pommes en famille et les manger dans l’arbre

Récolter noix et des châtaignes

Ramasser de la mousse

Manger des scones et se souvenir des merveilleux automnes gallois

Faire des activités manuelles avec des feuilles

Se lober dans les lainages, les feutres, les coussins et les fourrures (fausses bien sûr !) pour une ambiance chalet

Confectionner des pâtes de fruits

Rêver aux prochaines vacances au soleil

Photographier les reflets dans les flaques

S’endormir en écoutant la pluie

Penser à Noël qui approche

garenne-lemot-reflets-eau-automne

Et parce que chez moi, l’automne est la saison des anniversaires, j’aime également…

Bricoler des invitations

Imaginer de jolies tables de saison (ou pas)

Programmer des réunions de famille

Fêter Halloween

Faire des photos de famille et des portraits des enfants

deco-table-fete-feuilles-automne

Et vous, de petits bonheurs d’automne aussi ?

keep-calm-love-autumn

