fraisiers-repiquer-2

Vous vous souvenez peut-être qu’au mois de juin mes fraisiers, qui produisent pour la seconde année, se sont mis à développer des stolons.

En les maintenant en place dans des godets remplis de terreau, mais également en pleine terre, j’ai obtenu 8 très beaux plants de mes 6 fraisiers d’origine ! Certains ont même fleuri et des fraises sont en train de mûrir.

Ces nouveaux plants étant bien développés et pourvus de belles racines, j’ai pu couper le lien avec la plante mère. Puis je les ai plantés en place, prêts pour l’année prochaine.

fraisiers-repiquer-1

J’ai fait attention à les planter en butte, et je veillerai à bien les arroser.

Je ne plante pas mes fraisiers sous un film plastique comme cela se pratique beaucoup. Pour des raisons esthétiques je préfère recouvrir la terre d’un paillis naturel. De la même façon le paillis garde l’humidité et limite les mauvaises herbes.

Les fraisiers déjà en place produisant encore de beaux fruits, je verrai au printemps prochain si je les garde pour une troisième saison. J’ai planté mes nouveaux plants dans un autre endroit du potager, de façon à faire tourner les cultures et à moins épuiser le sol.

