Après la Martinique en avril dernier, nous avions pour cet été une envie de vacances simples, en famille, en camping, à la découverte d’un coin de France.
A la dernière minute, notre choix s’est porté sur l’Est de la France, et deux régions, l’Alsace et les Vosges.
Nous voulions de la détente, des jolis villages, des caves, de la nature, un peu d’histoire et pas trop de kilomètres une fois arrivés sur place. Nous avions programmé entre une semaine et 10 jours dans ces deux régions. Finalement, à cause du temps notamment, nous sommes restés 4 jours en Alsace et seulement 2 jours dans les Vosges, sans compter les deux jours de trajet à l’aller et au retour et la journée de transition avec des coups d’œil entre les deux régions.
Voici donc le programme de notre semaine :
J1 : matin Sainte-Marie aux Mines et cimetière militaire / am Ribeauvillé
J2 : matin château du Haut-Koenigsbourg / am Kaysersberg et marché paysan de Sainte-Croix-aux-mines
J3 : matin Colmar / am Eguisheim et base nautique de Colmar
J4 : matin repos / am Riquewihr et Hunawihr
J5 : trajet avec arrêts col de la Croix de Sainte-Marie-aux-Mines et route des Crêtes
J6 : matin repos / am lacs de Longemer, Retournemer, Lispach et Tenine, La Bresse, lac de Gérardmer / soir feu de la Saint-Jean
J7 : matin lac de Longemer / am lac de Blanchemer et sommet du Honeck
En Alsace nous avons rayonné depuis un camping de Lièpvre, un petit village situé près de Sélestat, à la limite de la forêt. Pour les Vosges nous nous sommes installés dans un camping aux abords du lac de Longemer.
[…] lointains et de paysages exotiques (après la Martinique qui nous avait enthousiasmés et l’Alsace qui nous avait plu mais moins dépaysé), surfant sur le net comme souvent en admiration de belles […]
J’aimeJ’aime