Mes incontournables en Loire-Atlantique : 30 trucs à faire autour de Nantes

france-loire-atlantique-cote

Pêcherie à Saint Michel Chef Chef

J’aime voyager vous le savez. Mais si les destinations lointaines me font rêver, je trouve toujours du plaisir à visiter ou à faire visiter ma région, qui regorge de jolis lieux, d’endroits à découvrir.

Si vous découvrez La Loire-Atlantique pour un week-end, une semaine ou tout l’été, voici mes incontournables :

Dans le vignoble nantais

  • Visiter la belle Clisson aux airs d’Italie
  • Aller à la rencontre des animaux du zoo de la Boissière du Doré
  • Boire un verre de muscadet dans les vignes aux alentours de Vallet
  • Se balader dans le marais de Goulaine et visiter le château du même nom

Au pays de Retz

Sur la presqu’île guérandaise

  • Visiter un sous-marin et admirer les paquebots en construction à Saint-Nazaire
  • Admirer les criques et les rochers de la côte sauvage
  • Découvrir Guérande aux ruelles médiévales
  • Faire une balade en chaland, ou autre dans la Brière
  • Visiter une saline
  • Visiter l’Océarium du Croisic
  • Se prélasser sur la plage de la Baule

A Nantes et alentours

En pays d’Ancenis

En pays de Châteaubriant

En long et en large

Retrouvez ces lieux, et d’autres, dans mon carnet de voyage Nantes et la Loire-Atlantique.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
9 commentaires

    • Moi je profite du passage des amis ou de la famille pour faire visiter, ou des enfants ! mais c’est vrai que généralement on connaît moins le coin où on vit que des endroits plus éloignés où on part en vacances…

      J'aime

Laisser un commentaire

