voyage-nantes-expo-hab-taturo-atzu-3

Le Voyage à Nantes, ce sont aussi des expositions.

Voici mes impressions sur celles que j’ai parcourues.

Musée nomade interférences : Corps, commissariat de Jocelyn Robert (passage Sainte-Croix)

Dans un lieu d’exposition très agréable en plein coeur du centre ville, le commissaire met en regard oeuvres contemporaines et plus classiques. J’ai été ravie d’y retrouver un tableau de Vasarelli comem de découvrir les tableaux de Jocelyn Robert, artiste québécois.

voyage-nantes-expo-passage-sainte-croix-1

voyage-nantes-expo-passage-sainte-croix-2

Solo Group Show, commissariat David Moinard (Hab galerie, quai des Antilles)

Taturo Atzu, également créateur de la villa cheminée à Cordemais, présente ici des oeuvres éclectiques. Si j’ai aimé les séries de photographies, je n’ai pas accroché sur les installations. Les enfants par contre ont beaucoup aimé les oeuvres mettant en scène des voitures !

voyage-nantes-expo-hab-taturo-atzu-1

voyage-nantes-expo-hab-taturo-atzu-2

Claude Cahun (médiathèque Jacques Demy)

Une exposition très intimiste, présentant dessins, écrits mais surtout photographies (petits formats essentiellement) de Claude Cahun. J’ai beaucoup appris sur cette femme, artiste nantaise du début du 20ème siècle, et également apprécié la scénographie sobre.

voyage-nantes-expo-cahun-2

voyage-nantes-expo-cahun-1

A noter que cette dernière exposition est visible tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 31 octobre 2015. Entrée gratuite.

Voilà, Le Voyage 2015 c’est déjà fini, et c’est trop court ! Comme d’habitude les propositions sont nombreuses que je n’ai pas eu le temps de tout voir, c’est un regret chaque fois. Vivement l’année prochaine !

#‎LVAN‬ ‪#‎nantes

Cliquez sur l’image pour retrouver mes autres billets sur le Voyage à Nantes.

le-voyage-a-nantes

#‎LVAN‬ ‪#‎nantes‬

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
