Nantes : nature en ville #2

nantes-erdre-bassin-ceineray-2

Si la Loire traverse la ville avec majesté, une rivière plus discrète, mais néanmoins très belle, sillonne elle aussi le cœur de la cité des ducs.

Le quai de Versailles, au pied d’immeubles, abrite un jardin flottant aménagé en 2013 sur un bassin retenant l’Erdre avant son passage dans le tunnel Saint-Félix.

53 radeaux végétaux forment autant d’abris pour les hérons, cormorans, canards et autres poules d’eau et donnent à ce petit coin de ville des allures de campagne.

Un bateau-lavoir abritant un restaurant, des marches où se pressent les travailleurs et les étudiants pour manger au soleil le midi, des bateaux à vapeur, un grand rendez-vous festif autour de la musique jazz chaque année fin août, c’est un petit coin de paradis à Nantes !

nantes-erdre-bassin-ceineray

nantes-erdre-canard

nantes-erdre-bassin-ceineray-bateaux

nantes-erdre-poule-eau

nantes-erdre-bassin-ceineray-bateaux-bois

nantes-heron-erdre

nantes-erdre-bassin-ceineray-3

nantes-erdre-canards

nantes-erdre-bassin-ceineray-bateau-lavoir

nantes-erdre-bassin-ceineray-bateaux-vapeur

Pour poursuivre la visite, c’est par !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner au blog, ou à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !

8 commentaires

  1. Les quais de Versailles et du bassin Ceineray dont vous nous faites partager de si jolies photos ne sont plus du tout, en 2018, cet endroit idyllique et nature : les quais sont désormais jonchés de détritus, et surtout de morceaux de verre, capsules de bouteilles et mégots qui font qu’il est devenu impossible de s’y balader avec de jeunes enfants, en sandales, ou d’y promener simplement son chien. Honte d’incivilité, et à la ville qui ne met pas en œuvre de moyens efficaces pour que les festivités nocturnes n’entravent pas la jouissance des promeneurs diurnes et riverains. C’est bien triste.

    Aimé par 1 personne

    • Pour m’y promener presque tous les jours, je suis surprise par votre ressenti ! Mais vous parlez de festivités nocturnes, peut-être êtes-vous mal tombée, après une fête particulièrement fréquentée, car généralement le nettoyage, s’il y a lieu, est fait relativement rapidement. J’espère qu’une prochaine visite vous fera changer d’avis. En tous cas merci de votre visite sur le blog.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s