loire-velo-guide-routard

Une fois n’est pas coutume, je ne vous présente pas aujourd’hui un roman mais un documentaire.

La Loire à vélo, premier guide du Routard consacré au tourisme à vélo, se présente comme un petit livre à spirales facile à emporter. Les 800 km de l’itinéraire cyclable y sont découpées en 8 tronçons et 41 étapes, chacune illustrée par une carte au 1/100 000e.

Chaque double page détaille le niveau de difficulté, le nombre de kilomètres, mais aussi les possibilités d’hébergement, de restauration et de visites à proximité.

Je l’ai consulté après avoir fait nos deux balades à vélo en Loire-Atlantique. J’ai trouvé qu’il était tout à fait adapté à ce tourisme en famille, avec des distances courtes permettant à tous, y compris les jeunes enfants, de se faire plaisir sur une demi-journée, une journée ou un séjour itinérant.

De plus la présentation avec la carte très précise et les informations en vis-à-vis est très pratique.

J’ai maintenant hâte de l’utiliser sur des parties du parcours que je connais moins.

La Loire à vélo a été publié en février 2015 chez Hachette (14€).

Retrouvez désormais mes comptes-rendus de lecture sur mon autre blog Mes mots Mes livres

