Le Voyage à Nantes 2015 #4 : le retour de Long Ma

nantes-dragon-longma-detail

Après un retour annoncé par son créateur François Delarozière en juin dernier, Long Ma le cheval dragon s’est effectivement posé à Nantes, sur le site des Machines de l’île, pour quelques jours. Je n’allais manquer ce rendez-vous pour rien au monde !

Le film du spectacle donné à Pékin à l’automne dernier m’avait enchanté et mis des étoiles dans les yeux. Je savais qu’il me faudrait guetter les sorties de la gigantesque « marionnette » de la Compagnie la Machine, qu’elle se ferait désirer, qu’il me faudrait jongler entre mes horaires de travail et ses sorties méticuleusement programmées, mais aussi annoncées à la dernière minute !

J’avais réservé mon week-end pour ce rendez-vous, et voici ce que j’ai vu !

nantes-dragon-longma-4

La rumeur enfle dans la foule amassée devant le hangar des Machines, les appareils photos se dressent… Long Ma sort enfin de sa tanière.

nantes-dragon-longma-5

nantes-dragon-longma-1

nantes-dragon-longma-6

Face aux quais de la Loire, Long Ma éclairé par le soleil est superbe !

nantes-dragon-longma-11

nantes-dragon-longma-12

nantes-dragon-longma-3

nantes-dragon-longma-8

nantes-dragon-longma-2

nantes-dragon-longma-10

Long Ma gémit, grogne, crache du feu ou de l’eau, souffle de la fumée, se cabre, observe, mange… La musique accompagne ses mouvements plus ou moins rapide. C’est féérique.

Plus d’une heure de spectacle, on ne voit pas le temps passer. La foule suit l’itinéraire et il est facile, même avec des enfants, de profiter du spectacle. J’aimerais le revoir, courir cette fois, ou à la nuit tombée !

Surtout ne manquez pas cet événement, petits et grands vous allez être émerveillés face à ce géant fabuleux ! Attention tout de même pour les plus petits, qui peuvent être effrayés par les bruits (comme par les barrissements de l’éléphant).

Par contre essayez de venir à pied ou en transports en commune, car le cheval dragon attire beaucoup de monde, et les parkings se remplissent à vue d’oeil !

Pour savoir quand Long Ma sort de sa tanière, consultez le site du Voyage à Nantes chaque matin. Le dragon sera présent à Nantes jusqu’au 23 août, ensuite il retournera en Chine pour d’autres aventures.

#‎LVAN‬ ‪#‎nantes

Cliquez sur l’image pour retrouver mes autres billets sur le Voyage à Nantes.

le-voyage-a-nantes

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !
3 commentaires

Laisser un commentaire

